1099-B, case 5, comment calculer le coût de base ?

Demandé par: Lamar Wingfield

Où puis-je trouver mon coût de base sur le formulaire 1099-B ?

Étape 2 : Repérez les informations relatives au coût de base sur votre formulaire 1099-B de substitution. Le coût de base se trouve dans la colonne de la case 1e. Transaction à court terme pour laquelle la base n’est pas déclarée à l’IRS ; déclarez-la sur le formulaire 8949, partie I, en cochant la case B.

Que faire s’il n’y a pas de coût de base sur le 1099-B ?

Dois-je le laisser vide ? Non, le coût de base est le montant que vous avez payé pour l’investissement. Si vous ne remplissez pas cette case, vous serez imposé sur 100 % du produit de la vente.

Que faire si je ne trouve pas mon coût de base ?

Tout d’abord, vous devez vraiment fouiller dans tous vos dossiers pour essayer de trouver les relevés de courtage qui indiquent votre base de coûts réelle. Essayez le site Web de la société de courtage pour voir si elle dispose de ces données ou appelez-la pour voir si elle peut vous les fournir.

Qu’est-ce que la case 5 du formulaire 1099-B ?

La case 5 signifie que votre vente portait sur un titre non couvert. Dans ces cas, le courtier n’est pas tenu de vous fournir certaines informations. Cependant, vous devez obtenir ces informations car elles sont nécessaires pour calculer le gain ou la perte et déterminer la classification du gain ou de la perte.

Comment l’IRS connaît-il votre coût de base ?

Vous obtenez généralement ces informations sur le relevé de confirmation que le courtier vous envoie après l’achat d’un titre. C’est à vous, le contribuable, qu’il incombe de communiquer à l’IRS les informations exactes relatives à votre coût de base. Vous le faites dans la plupart des cas en remplissant le formulaire 8949.

Comment trouver la base ?

Dans la plupart des situations, la base d’un actif est son coût pour vous. Le coût est le montant que vous payez pour l’acquérir en espèces, en créances et en autres biens ou services. Le coût comprend la taxe de vente et les autres dépenses liées à l’achat. La base de certains actifs n’est pas déterminée par leur coût pour vous.

Pourquoi mon coût de base est-il nul ?

Oui, si vous êtes certain de n’avoir rien payé pour ces actions, vous pouvez inscrire « 0 » comme base de coût. Avant de faire cela, vérifiez auprès du service des salaires de votre employeur que la société n’a pas inclus de « coût » pour ces actions dans votre revenu imposable (case 1 de votre formulaire W-2).