2ème emploi sur W2 éligible au SEP-iRA ?

Demandé par: Brad Martin

Qui peut cotiser à un SEP IRA ?

Un employé peut participer à un SEP IRA s’il est âgé d’au moins 21 ans, s’il a travaillé pour l’entreprise pendant trois des cinq dernières années et s’il a reçu une rémunération d’au moins 600 $ au cours de l’année. En tant qu’employeur, vous n’êtes pas obligé de financer les cotisations chaque année.

Pouvez-vous cotiser à un SEP IRA si vous n’êtes plus indépendant ?

Si vous avez eu un SEP IRA pour profiter des plafonds de cotisation plus élevés pendant que vous étiez indépendant, vous ne pouvez pas continuer à financer le SEP IRA après avoir cessé d’être indépendant. Cependant, vous pouvez laisser l’argent sur le compte pour qu’il continue à croître en franchise d’impôt.

Combien puis-je cotiser à mon plan SEP d’indépendant si je participe au plan 401 K de mon employeur ?

Pour un travailleur indépendant, les cotisations sont limitées à 25 % de votre revenu net provenant d’un travail indépendant (sans compter les cotisations pour vous-même), jusqu’à concurrence de 61 $ (58 $ ; 57 $).

Pouvez-vous déduire à la fois l’IRA et le SEP dans la même année ?

Oui, vous pouvez cotiser à la fois à un SEP IRA et à un IRA traditionnel ou à un Roth IRA (en supposant que vous remplissiez les conditions de limite de revenu) dans la même année. La déductibilité des cotisations à un IRA traditionnel peut être affectée par la cotisation à un SEP IRA.

Un employé salarié peut-il cotiser à un SEP IRA ?

Les cotisations au SEP-IRA ne sont pas incluses dans la rémunération brute d’un employé sur le formulaire W-2 (par exemple, les salaires, les primes, les pourboires, les commissions).

Combien mon employeur peut-il cotiser à mon IRA SEP ?

Limites des cotisations de l’employeur
Vous pouvez cotiser jusqu’à 25 % de la rémunération totale de l’employé ou un maximum de 58 000 $ pour l’année fiscale 2021 ou 61 000 $ pour l’année fiscale 2022, selon le montant le plus bas. Si vous êtes indépendant, vos cotisations sont généralement limitées à 20 % de votre revenu net.

Existe-t-il une cotisation de rattrapage pour les SEP IRA ?

Contrairement à d’autres comptes, les SEP IRA ne permettent pas d’effectuer des contributions de rattrapage. La contribution maximale est plafonnée à 25 % de la rémunération d’un individu (avec un montant maximal de 58 dollars), par année fiscale.

Combien puis-je cotiser à mon SEP IRA 2021 ?

$58,000
Pour 2021, un propriétaire d’entreprise indépendant peut effectivement saler jusqu’à 25 % de son revenu net dans un SEP IRA, sans dépasser le plafond de cotisation de 58 000 $. (C’est une augmentation par rapport au maximum de 2020).