Comment les RSU acquises le week-end sont-elles évaluées à des fins fiscales ?

Demandé par: James Maruffo

Comment le prix des RSU est-il déterminé ?

Les UAR se voient attribuer une juste valeur marchande au moment où elles sont acquises. En d’autres termes, si l’action de la société est évaluée à 20 $ par action au moment où les RSU sont acquises, la valeur unitaire des RSU est de 20 $.

Dois-je utiliser le coût de base ajusté pour les RSU ?

Restricted Stock Units (RSU) Non couvert : le coût de base n’est pas déclaré à la JVM de l’IRS* Vous n’aurez pas besoin d’ajuster votre coût de base, mais vous devrez utiliser le formulaire 8949 pour déclarer le coût de base et le produit de ces transactions.

Comment les RSU sont-elles imposées lorsqu’elles sont acquises ?

Les UAR sont imposées comme un revenu pour vous lorsqu’elles sont acquises. Si vous vendez vos actions immédiatement, il n’y a pas d’impôt sur les gains en capital, et le seul impôt que vous devez est celui sur le revenu. Toutefois, si les actions sont conservées au-delà de la date d’acquisition, tout gain (ou perte) est imposé comme un gain (ou une perte) en capital.

Comment les UAR sont-elles imposées ?

Avec les RSU, vous êtes imposé au moment où les actions sont livrées, c’est-à-dire presque toujours au moment de l’acquisition des droits. Votre revenu imposable correspond à la valeur marchande des actions au moment de l’acquisition des droits. Votre revenu de rémunération est soumis à l’impôt fédéral et à l’impôt sur le travail (Social Security et Medicare) ainsi qu’à tout impôt d’État et local.

Les RSU sont-elles imposées deux fois ?

Vous payeriez deux fois l’impôt sur le revenu provenant de la réception d’actions RSU – et cela revient à payer l’impôt sur un gain supplémentaire de 10 000 $ ! Une remarque supplémentaire à connaître : L’impôt que vous payez sur la vente de vos actions suit les règles normales pour les gains et les pertes sur les investissements.

Pourquoi l’imposition des RSU est-elle si élevée ?

Étant donné que les RSU constituent une forme de rémunération, elles font partie de votre revenu imposable, et comme le revenu des RSU est considéré comme un revenu supplémentaire, le taux de retenue peut varier de 22 % à 37 %.