Demandé par: Brian Krueger
Si votre emploi offre un plan 401k, envisagez de maximiser la contribution de votre employeur à ce plan, puis placez l’épargne supplémentaire dans un IRA (Roth ou traditionnel, en fonction de vos revenus et de votre situation fiscale).
Votre 401 K change-t-il si vous changez d’emploi ?
Un transfert direct de 401(k) vous donne la possibilité de transférer des fonds de votre ancien plan directement dans le plan 401(k) de votre nouvel employeur sans encourir d’impôts ou de pénalités. Vous pouvez ensuite travailler avec l’administrateur du plan de votre nouvel employeur pour choisir comment répartir votre épargne dans les nouvelles options d’investissement.
Comment puis-je maximiser la contribution de mon employeur à mon plan 401k ?
La meilleure façon de profiter de l’abondement d’un fonds 401(k) est de mettre en place une retenue sur salaire. Si votre employeur s’engage à verser jusqu’à 6 % de votre salaire, assurez-vous de verser au moins 6 % de votre chèque de paie au plan 401(k).
Est-il préférable de transférer votre 401k vers un nouvel employeur ?
Transférez vos anciens avoirs 401(K) dans le plan d’un nouvel employeur
Il peut être facile de prêter moins d’attention à vos anciens comptes de retraite, puisque vous ne pouvez plus cotiser. Ainsi, le transfert de vos anciens actifs 401(k) vers votre nouveau plan peut faciliter le suivi de votre épargne-retraite.
Est-ce que 4 % d’équivalence 401K est une bonne chose ?
Les contreparties vont de moins de 1 % du salaire à plus de 7 % du salaire. La plupart des employeurs demandent aux travailleurs d’épargner entre 4 et 6 % de leur salaire pour obtenir la contrepartie maximale possible.