Contestation d’un débit effectué avec une carte à puce

Demandé par: John Goss

Puis-je contester une opération par carte de débit que j’ai volontairement payée ?

En bref, la réponse est oui, dans certaines circonstances, vous pouvez contester les frais de carte de crédit que vous avez volontairement effectués et payés. Cela est conforme à la Fair Credit Billing Act, qui offre aux consommateurs certaines protections concernant leurs achats à crédit.

Puis-je contester un prélèvement que j’ai effectué par erreur ?

D’une manière générale, seuls les achats réellement non autorisés peuvent être contestés, et non pas parce que vous avez fait une erreur.

Quelles sont les raisons valables pour contester un débit de carte de crédit ?

Les raisons légitimes de contester un débit de carte de crédit comprennent le fait d’être facturé deux fois pour la même transaction, d’être facturé pour un article que vous avez retourné ou un article qui n’a jamais été reçu. Parfois, l’émetteur de la carte de crédit ne crédite pas un paiement. D’autres fois, une personne non autorisée effectue un débit.

Que se passe-t-il pour le commerçant lorsque vous contestez un débit ?

Si votre émetteur accepte la contestation, il la transmettra au réseau de cartes, tel que Visa, Mastercard, American Express ou Discover, et vous pourrez recevoir un crédit temporaire sur votre compte. Le réseau de cartes examine la transaction et demande à l’émetteur de votre carte de payer ou envoie la contestation à la banque acquéreuse du commerçant.

Une banque peut-elle refuser un litige ?

Souvent, les banques ne le font pas ou se contentent de vous envoyer un courriel d’une ligne indiquant qu’elles ont rejeté votre litige. Vous pouvez avoir un recours juridique si votre banque ne vous dit pas pourquoi elle a refusé la transaction contestée.

Qui paie lorsque vous contestez une facture ?

Vous devez continuer à payer votre facture de carte de crédit comme d’habitude pendant la procédure de contestation. Comme nous l’avons mentionné précédemment, les émetteurs de cartes retirent généralement les frais contestés de la facture jusqu’à ce que le litige soit résolu, mais vous êtes toujours tenu de payer le reste de la facture.

Que faire si un commerçant refuse de rembourser ?

L’entreprise ne vous donnera pas un remboursement? Voici comment récupérer votre argent

  • Essayez de le résoudre avec le marchand d’abord.
  • Option 1: Demandez une recharge.
  • Option 2: Considérez la médiation.
  • Option 3: Sue dans les petites affirmations.
  • Option 4: Poursuivre l’arbitrage des consommateurs.
  • FairShake peut aider à faire de l’arbitrage un jeu d’enfant.
  • Peut-on annuler un achat sur une carte de crédit ?

    Une rétrofacturation est un moyen par lequel vous pouvez annuler votre achat si vous n’êtes pas satisfait du service ou du produit que vous avez acheté. Dans ce cas, les banques inversent le montant de la carte de crédit et ne le versent pas au commerçant.