Couple marié – Ouverture d’un compte de placement séparé ou conjoint ?

Demandé par: Nicholas Brummet

Mon compte de courtage doit-il être individuel ou conjoint ?

Lorsque vous ouvrez un compte de courtage, vous devez choisir entre un compte de courtage individuel ou conjoint. Les comptes de courtage conjoints sont avantageux si vous cherchez à mettre en commun vos investissements avec une autre personne, comme un conjoint ou un membre de la famille, et peuvent être un moyen de simplifier la gestion des investissements et/ou la planification successorale.

Quelle est la différence entre un compte de courtage individuel et un compte conjoint ?

La différence entre un compte de courtage individuel et un compte conjoint se résume à la propriété : « Alors qu’un compte individuel n’a qu’un seul propriétaire, un compte de courtage conjoint est partagé par deux personnes ou plus », explique M. Dugan. Les deux propriétaires ont les mêmes droits et accès au compte.

Dois-je consolider mes comptes d’investissement ?

La consolidation des comptes peut vous aider à repérer les actifs qui se chevauchent et à mieux vous diversifier. Vous pouvez avoir une vision plus globale de votre compte, et la mise en œuvre d’une stratégie d’allocation d’actifs, qui peut nécessiter de déplacer l’argent vers différents types d’investissements, est beaucoup plus facile, déclare Eric D.

Puis-je ajouter mon conjoint à mon compte de courtage ?

Oui. Le transfert de biens en indivision à votre conjoint ne constitue généralement pas un don imposable. Par conséquent, vous pouvez ouvrir un compte de courtage en copropriété avec votre conjoint ou transférer vos biens dans et hors d’un compte de courtage en copropriété avec votre conjoint sans encourir d’impôt sur les donations.

Ma femme et moi devons-nous avoir des comptes de placement séparés ?

Selon Dominique Broadway, planificateur financier et fondateur de Finances Demystified, vous devriez généralement éviter de combiner vos comptes d’investissement avec votre conjoint. Elle note toutefois que chaque couple est différent et doit tenir compte de sa relation personnelle lorsqu’il envisage cette décision.

Un couple marié doit-il avoir un compte commun de courtage ?

En résumé, un compte commun de courtage entre conjoints est généralement une bonne idée, à condition que les deux soient sur la même longueur d’onde en termes d’objectifs d’investissement et que les deux conjoints comprennent le risque posé par les créanciers.

Quels sont les inconvénients du compte commun ?

Inconvénients des comptes bancaires conjoints

  • Accès. Un seul titulaire de compte pourrait vider le compte à tout moment sans l’autorisation du ou des autres titulaires de compte – un risque de comptes bancaires conjoints lors d’une rupture.
  • Dépendance. …
  • Iniquité. …
  • Manque d’intimité. …
  • Responsabilité partagée. …
  • Avantages réduits.

Les comptes d’investissement peuvent-ils être conjoints ?

Les comptes d’investissement conjoints permettent à deux ou plusieurs personnes d’investir ensemble. Vous pouvez investir dans à peu près tout avec un partenaire, y compris les actions, les obligations et les fonds, les biens (comme les véhicules) ou les biens immobiliers. La propriété conjointe d’actifs financiers est appelée « copropriété ».