Demandé par: Justin Houston
Qu’est-ce que le début de l’année imposable ?
Plus dans le dossier
Les années fiscales que vous pouvez utiliser sont les suivantes : Année civile – 12 mois consécutifs commençant le 1er janvier et se terminant le 31 décembre. Année fiscale – 12 mois consécutifs se terminant le dernier jour d’un mois, sauf décembre.
Quelle est la période d’imposition ?
La saison fiscale est la période, généralement comprise entre le 1er janvier et le 15 avril de chaque année, durant laquelle les contribuables individuels préparent traditionnellement les états financiers et les rapports de l’année précédente et soumettent leurs déclarations d’impôts.
Quelle est l’année fiscale 2021 ?
1er janvier 2021
L’année fiscale aux États-Unis est, dans la plupart des cas, la même que l’année civile. La différence est la suivante : Année civile – 12 mois consécutifs commençant le 1er janvier et se terminant le 31 décembre.
Quelles sont les dates limites de dépôt des déclarations de revenus liées à l’entreprise ?
En général, la date limite de dépôt de la déclaration d’impôt sur le revenu est le 31 juillet pour les particuliers et les cas de non-audit, et le 31 octobre pour les cas d’audit de l’année d’évaluation concernée. Vous pouvez facilement envoyer votre déclaration de revenus par voie électronique avec ClearTax en moins de 7 minutes.
Quelles sont les dates couvertes par l’année fiscale ?
Aux États-Unis, l’année fiscale des particuliers va du 1er janvier au 31 décembre et comprend les impôts dus sur les gains réalisés au cours de cette période.
Comment déterminer mon année fiscale ?
L’exercice fiscal d’une entreprise correspond toujours à la date de fin d’une période de 12 mois donnée. Par exemple, un exercice allant du 1er mai 2020 au 30 avril 2021 serait l’exercice 2021. Les exercices fiscaux se terminent également toujours le dernier jour du mois, à moins qu’il ne s’agisse du mois de décembre (auquel cas il s’agirait simplement d’une année civile).