Déclaration d’impôt sur les revenus inférieurs à 8000 USD provenant de redevances

Demandé par: Sandra Philley

Les redevances doivent-elles être déclarées dans une déclaration d’impôt ?

Redevances. Les redevances provenant des droits d’auteur, des brevets et des propriétés pétrolières, gazières et minières sont imposables comme un revenu ordinaire. Vous déclarez généralement les redevances dans la partie I de l’annexe E (formulaire 1040 ou 1040-SR), Revenus et pertes supplémentaires.

Combien d’impôts payez-vous sur les redevances ?

Toutes les redevances sont soumises aux taux d’imposition ordinaires, et ceux-ci dépendent de la tranche d’imposition dans laquelle vous vous trouvez. Par exemple, si vous gagnez 100 000 dollars au total et que vous devez payer des impôts sur environ 80 000 dollars après tous les ajustements et déductions, l’IRS prélèvera un impôt de 22 % sur vos revenus de redevances pour 2020.

Les redevances sont-elles considérées comme des revenus du travail ?

Les redevances provenant de la vente de la propriété intellectuelle sont considérées comme un revenu gagné. Un auteur/créateur d’une œuvre peut recevoir des redevances étendues sur le résultat de ses services personnels.

Les redevances sont-elles considérées comme un revenu d’activité indépendante ?

Lorsque vous recevez une rémunération d’un employeur, vous payez une partie des taxes de sécurité sociale et de Medicare et votre employeur paie le reste. Toutefois, si vous recevez des redevances, personne ne paie la part de l’employeur de ces impôts. Les redevances constituent un revenu d’activité indépendante et sont généralement soumises à l’impôt.

Comment déclarer les redevances dans ma déclaration d’impôts ?

Si vous êtes dans le métier d’auteur : Les redevances provenant des droits d’auteur, des brevets et des propriétés pétrolières, gazières et minières sont imposables comme un revenu ordinaire. Dans la plupart des cas, vous déclarez les redevances dans la partie I de l’annexe E (formulaire 1040). Vos paiements de redevances seront inscrits dans la section Biens locatifs et redevances.

Recevez-vous un 1099 pour les redevances ?

Les redevances sont déclarées au propriétaire de la propriété (intellectuelle, artistique ou immobilière) dans la case 2 du formulaire 1099-Misc. Le montant indiqué sur le formulaire 1099-MISC représente le revenu du contribuable associé à l’activité sous-jacente.

Qu’est-ce qui est considéré comme un revenu de redevances ?

Le montant que quelqu’un vous paie pour utiliser votre bien, après avoir soustrait les dépenses que vous avez engagées pour ce bien. Le revenu des redevances comprend tous les paiements que vous recevez pour un brevet, un droit d’auteur ou une ressource naturelle que vous possédez. Pour plus d’informations, voir la publication 17 de l’IRS, chapitre 9.

Quel montant de revenu n’est pas imposable ?

En 2021, par exemple, le minimum pour une personne seule ayant moins de 65 ans est de 12 550 $. Si votre revenu est inférieur à ce seuil, vous n’avez généralement pas besoin de remplir une déclaration d’impôt fédéral. Consultez la liste complète ci-dessous pour connaître les autres statuts de déclaration et les autres âges.