Déplacer de l’argent hors du Royaume-Uni en raison du Brexit

Demandé par: Cindy Broz

Puis-je conserver mon compte bancaire britannique après le Brexit ?

Je suis un citoyen européen vivant au Royaume-Uni. Pourrai-je conserver mon compte courant ou mon compte d’épargne après le Brexit ? Oui, vous le pourrez. Il n’y aura aucun changement dans le fonctionnement de votre compte courant ou de votre compte d’épargne.

Puis-je déménager en Europe depuis le Royaume-Uni après le Brexit ?

Vous pouvez toujours rester dans un ou plusieurs États membres de l’UE pendant 90 jours au maximum sur une période de 180 jours sans trop de problèmes, mais si vous voulez vous déplacer en Europe, vous aurez peut-être besoin d’un visa. Pour obtenir un visa, vous devrez vous conformer aux exigences spécifiques du pays que vous avez choisi d’appeler votre nouveau domicile.

Les citoyens britanniques peuvent-ils vivre à l’étranger après le Brexit ?

L’accord de retrait garantit aux citoyens britanniques (qui résident légalement dans les États membres de l’UE) les mêmes droits que ceux dont ils disposent actuellement. Ils peuvent continuer à vivre, à travailler et à voyager (bien que ces droits cessent après un congé de plus de cinq ans).

Quels changements pour les citoyens britanniques après le Brexit ?

Citoyens britanniques se déplaçant vers l’UE à partir de
Le droit automatique de vivre et de travailler dans l’UE a cessé après la période de transition. Les citoyens britanniques qui souhaitent s’installer dans un pays de l’UE – que ce soit pour y travailler ou pour y prendre leur retraite – doivent se conformer aux règles d’immigration de ce pays.

Le Brexit affectera-t-il les virements bancaires ?

Le transfert de fonds du Royaume-Uni vers l’UE sous forme de virements et de prélèvements en EUR continuera à être effectué au sein de l’espace unique de paiement en euros (SEPA) après la fin de la période de transition. Toutefois, à partir du , les règles applicables aux virements et aux prélèvements SEPA …

Barclays fermera-t-elle mon compte après le Brexit ?

Nous vous contacterons directement si vous êtes concerné par ces changements. Nous vous préviendrons le plus tôt possible de toute action à entreprendre et nous ferons en sorte que la clôture de vos comptes soit aussi simple que possible.

Puis-je prendre ma retraite en Espagne depuis le Royaume-Uni après le Brexit ?

Pourrai-je prendre ma retraite en Espagne après le Brexit ? Oui, sans aucun doute. Vous ferez partie des milliers de citoyens non européens qui ont pris leur retraite en Espagne bien avant que le Brexit n’existe. Il existe 195 pays dans le monde, dont 27 seulement sont membres de l’UE.

Puis-je prendre ma retraite en France depuis le Royaume-Uni après le Brexit ?

il est encore parfaitement possible de déménager en France en 2022. Si vous êtes un ressortissant britannique, vous pouvez rester en France plus de 90 jours à la fois. Il est toujours possible pour les ressortissants britanniques (comme les Canadiens, les Américains et les Australiens) de vivre en France pendant un an à quatre ans et de demander une résidence permanente en France.