Demandé par: Michelle White
Est-il difficile pour un Américain d’acheter une propriété en Italie ?
Les citoyens américains peuvent acheter des maisons en Italie sans avoir besoin de documents spéciaux et ne doivent pas payer d’impôts plus élevés que les citoyens de l’UE. En effet, l’Italie a conclu des accords mutuels qui permettent aux citoyens étrangers d’acheter et de vendre des biens immobiliers en Italie.
Puis-je obtenir la résidence en Italie si j’achète une maison ?
« Vous pouvez demander la résidence si vous avez loué ou acheté une maison en Italie, et cela n’a pas d’importance si vous n’êtes pas un citoyen italien, ou si vous ne voulez pas demander la citoyenneté italienne à l’avenir. Et bien sûr, vous pouvez acheter une maison même si vous ne résidez pas en Italie ou si vous n’êtes pas citoyen italien. »
Les ressortissants étrangers peuvent-ils acheter des biens immobiliers en Italie ?
Qui peut acheter une propriété en Italie ? Il n’y a pas de restrictions pour les étrangers qui veulent acheter une propriété en Italie. Toutefois, les autorités italiennes ont le pouvoir de procéder à certaines vérifications du casier judiciaire et d’autres aspects.
Puis-je vivre en Italie si j’achète une propriété ?
En conclusion, si vous êtes un citoyen non européen et que vous achetez un bien immobilier en Italie, vous pouvez y rester pour une période limitée, à moins que vous ne déteniez un visa spécial vous permettant de demander un permis de séjour temporaire et donc de rester dans le pays pour une période plus longue.
L’achat d’une propriété en Italie est-il un bon investissement ?
« L’Italie est un très bon endroit pour investir. Il n’y a effectivement pas d’impôt sur les plus-values après cinq ans et les droits de succession sont très faibles », a-t-il déclaré.
Y a-t-il des impôts fonciers en Italie ?
L’impôt foncier varie de 0,4 % à 0,7 % de la valeur fiscale, selon l’emplacement et le type de propriété. Il n’y a pas d’impôt sur la fortune en Italie. Les particuliers sont exonérés de l’impôt sur les plus-values cinq ans après l’achat. Si le bien est vendu dans les cinq ans, les plus-values sont taxées à 20 %.
Combien de temps puis-je rester en Italie si je suis propriétaire ?
Toute personne souhaitant réaliser un investissement immobilier en Italie et n’ayant pas l’intention de transférer sa résidence peut obtenir un visa Schengen de longue durée (5 ans), si les exigences de son séjour dans le pays ne dépassent pas 90 jours tous les 6 mois.
Puis-je obtenir la nationalité italienne si j’achète une propriété en Italie ?
À l’heure actuelle, l’Italie ne dispose pas d’un programme de visa doré pour les investisseurs qui achètent des biens immobiliers. Il est possible d’obtenir la résidence permanente en Italie, mais les demandeurs doivent justifier d’un revenu annuel de 100 000 €. Cette exigence est réduite à 35 000 € si le demandeur réalise un investissement immobilier important.