Devrais-je acheter des actions de mon employeur actuel en raison de son rendement élevé en dividendes ?

Demandé par: Oren Zablocki

Le rendement des dividendes est-il bon s’il est élevé ?

Toutefois, un rendement élevé des dividendes n’est pas toujours bon signe, car la société reverse une grande partie de ses bénéfices aux investisseurs (au lieu de faire croître l’entreprise). Le rendement des dividendes, associé au rendement total, peut être un facteur déterminant, car les dividendes sont souvent censés améliorer le rendement total d’un investissement.

Est-il préférable d’investir dans des sociétés qui versent des dividendes ?

En moyenne, les actions qui versent des dividendes ont tendance à être moins volatiles que celles qui ne versent pas de dividendes. Et un flux de dividendes, surtout lorsqu’il est réinvesti pour profiter de la puissance de la capitalisation, peut contribuer à la constitution d’un patrimoine considérable au fil du temps.

Que signifie le fait qu’une entreprise ait un rendement en dividendes élevé ?

Une société dont le rendement en dividendes est élevé verse une part importante de ses bénéfices sous forme de dividendes. Le rendement en dividendes d’une société est toujours comparé à la moyenne du secteur auquel la société appartient.

Les investisseurs préfèrent-ils les paiements de dividendes élevés ou faibles ?

L’effet de clientèle des dividendes indique que les investisseurs de la tranche d’imposition la plus élevée (comme les particuliers) préfèrent les paiements de dividendes faibles et que les investisseurs de la tranche d’imposition la plus basse (comme les sociétés et les fonds de pension) préfèrent les paiements de dividendes élevés.

Quel est l’inconvénient des actions à dividendes ?

Alors que les inconvénients des dividendes en espèces sont :
L’inefficacité fiscale. Le risque d’investissement. La concentration sectorielle. Les changements de politique en matière de dividendes.

Qu’est-ce qui est le plus important : le dividende ou le rendement ?

L’importance est relative et propre à chaque investisseur. Si vous cherchez uniquement à identifier les actions qui ont le mieux performé sur une période donnée, le rendement total est plus important que le rendement en dividendes. Si vous comptez sur vos investissements pour obtenir un revenu régulier, le rendement des dividendes est plus important.

Dois-je réinvestir les dividendes ?

Tant qu’une société continue à prospérer et que votre portefeuille est bien équilibré, le réinvestissement des dividendes vous sera plus profitable que la prise de liquidités. Mais lorsqu’une société est en difficulté ou que votre portefeuille est déséquilibré, il peut être plus judicieux de prendre l’argent et de l’investir ailleurs.

Dois-je investir dans des actions de dividendes ou de croissance ?

Si vous cherchez à créer un patrimoine et avez un horizon temporel plus long, rester investi dans la croissance vous permettra de bénéficier de rendements plus longs. Mais si vous recherchez un rendement plus immédiat et un flux de trésorerie régulier, l’investissement en dividendes pourrait être le meilleur choix pour vous.