Demandé par: Trizzycube Rawat
Le lieu où le contractant indépendant effectue ses services détermine la source du revenu. Si le contractant étranger vit et fournit ses services aux États-Unis, le revenu est d’origine américaine et l’entreprise doit retenir 30 % au titre de l’impôt des non-résidents.
Comment payer un entrepreneur en dehors des États-Unis ?
Comment aborder le paiement des contractants étrangers. Les entreprises américaines ne sont pas tenues de remplir un formulaire IRS 1099 pour payer un entrepreneur étranger. Mais comme indiqué ci-dessus, l’entreprise doit exiger que le contractant remplisse le formulaire W-8BEN de l’IRS, qui certifie officiellement le statut d’étranger du travailleur.
Qu’est-ce que la taxe sur les entrepreneurs étrangers ?
La taxe sur les entrepreneurs étrangers (FCT) est un type d’impôt spécifique au Vietnam. Cette taxe s’applique aux entrepreneurs étrangers, entités ou individus, qui exercent des activités commerciales et perçoivent des revenus au Vietnam.
Une entreprise américaine peut-elle engager un entrepreneur indépendant canadien ?
Les entreprises américaines peuvent engager des Canadiens en tant que contractants ou employés. Les employeurs qui souhaitent embaucher des employés canadiens ont deux possibilités : créer une entité canadienne ou faire appel à un PEO. Avec un PEO, les entreprises américaines peuvent confier la paie, les taxes et la conformité à des experts.
Une entreprise canadienne peut-elle embaucher un entrepreneur étranger ?
Vous devez leur adresser une demande via l’ARC. Si vous êtes une petite entreprise, vous pouvez utiliser la dérogation de l’article 105, qui peut être accordée aux entrepreneurs étrangers qui vivent dans un pays avec lequel le Canada a conclu une convention fiscale.
Dois-je délivrer des 1099 aux contractants étrangers ?
En règle générale, aucun formulaire 1099 n’est requis pour les paiements effectués à des entrepreneurs étrangers ou les services rendus en dehors des États-Unis et aucune retenue n’est nécessaire (tant que l’entrepreneur étranger n’est pas une personne américaine et que les services sont entièrement rendus en dehors des États-Unis).
Les contractants étrangers paient-ils des impôts ?
Lorsque vous travaillez à l’étranger en tant qu’entrepreneur, vous êtes généralement soumis à la juridiction fiscale du pays étranger dans lequel vous travaillez, même si votre chèque de paie provient d’un client américain. En principe, vous êtes également soumis à la juridiction fiscale américaine si vous êtes un citoyen américain ou un résident permanent légal.
Qu’est-ce que l’impôt CIT au Vietnam ?
20%
Taux standard
Le taux standard de l’impôt sur les sociétés (IS) est de 20 %. Les entreprises opérant dans le secteur du pétrole et du gaz sont soumises à des taux d’IS allant de 32 % à 50 %, en fonction de l’emplacement et des conditions spécifiques du projet.
La retenue à la source est-elle un impôt sur le revenu ?
La retenue est le montant de l’impôt sur le revenu que votre employeur paie en votre nom sur votre salaire. Les modifications apportées à la législation fiscale pourraient avoir une incidence sur votre retenue.