Demandé par: Andrea Rose
Même si votre employeur ne propose pas de plan 401(k), vous pouvez toujours épargner pour votre retraite. Vous pouvez notamment encourager votre entreprise à mettre en place un plan de retraite ou ouvrir un compte de retraite individuel (IRA).
Pouvez-vous épargner pour la retraite sans un 401k ?
Principaux enseignements. Si vous n’avez pas de plan 401(k), commencez à épargner le plus tôt possible sur d’autres comptes fiscalement avantageux. Les IRA traditionnels et Roth et les comptes d’épargne santé (HSA) sont de bonnes alternatives à un plan 401(k). Un compte d’investissement hors retraite peut offrir des gains plus élevés, mais votre risque peut également être plus élevé.
Cela vaut-il la peine de cotiser à un plan 401k s’il n’y a pas de contrepartie ?
Entre la déductibilité fiscale de vos cotisations, le report d’impôt de vos revenus d’investissement et votre capacité à accumuler une somme d’argent incroyable pour votre retraite, un plan 401(k) vaut la peine d’y participer, même sans la contrepartie de l’entreprise.
Quels sont les inconvénients d’épargner pour la retraite dans un plan 401k de votre employeur ?
Certains des inconvénients communs des 401 (k) s incluent:
- Un match d’entreprise petit ou inexistant.
- Frais élevés associés au compte.
- Peu de possibilités d’investissement pour vos fonds.
- Une attente de pouvoir conserver les contributions de l’entreprise.
- difficulté à accéder aux fonds tôt.
- Implications fiscales pour les retraits.
/ /ul> 15 septembre 2021
Pouvez-vous créer votre propre 401k sans employeur ?
Les plans 401(k) sont des plans parrainés par l’employeur, ce qui signifie que seul un employeur (y compris les travailleurs indépendants) peut en établir un. Si vous n’avez pas votre propre organisation (entreprise ou association à but non lucratif) et que vous n’avez pas d’emploi, vous pouvez envisager de cotiser à un IRA à la place.
Que se passe-t-il si vous n’avez pas d’épargne-retraite ?
Sans épargne, il sera difficile de maintenir à la retraite le même style de vie que celui que vous aviez pendant vos années de travail. Vous devrez peut-être faire des ajustements, comme déménager dans une maison ou un appartement plus petit, renoncer à des extras comme la télévision par câble, un iPhone ou un abonnement à une salle de sport, ou conduire une voiture moins chère.