Est-il préférable pour un étranger d’acheter des ADR américains ou des actions dans une bourse locale ?

Demandé par: Lamar Wingfield

Est-il préférable d’acheter des actions étrangères ou des ADR ?

Les petits investisseurs et ceux qui ne prévoient pas de détenir l’action pendant longtemps trouveront que l’ADR est généralement plus rentable. Les investisseurs plus importants et les détenteurs à long terme devraient généralement acheter les actions étrangères.

Les étrangers peuvent-ils acheter des ADR ?

Principaux enseignements. Les investisseurs peuvent accéder aux actions étrangères via les ADR, les GDR, l’investissement direct, les fonds communs de placement, les ETF et les MNC.

Un citoyen non américain peut-il acheter des actions américaines ?

Il n’y a pas de condition de citoyenneté pour posséder des actions de sociétés américaines. Bien que les titres de placement américains soient réglementés par la loi américaine, aucune disposition spécifique n’interdit aux personnes qui ne sont pas citoyens des États-Unis de participer au marché boursier américain.

Comment puis-je acheter des actions américaines si je vis dans un pays étranger ?

Pour négocier des actions américaines, le plus simple est d’ouvrir un compte de courtage auprès d’un courtier américain. Toutefois, les sociétés de courtage ont des procédures différentes pour les non-citoyens en fonction de leur statut de résidence, et les non-citoyens devront produire davantage de documents pour se conformer à leurs règles internes.

Est-il prudent d’acheter des actions ADR ?

Les ADR étant émis par des sociétés non américaines, ils comportent des risques particuliers inhérents à tous les investissements étrangers. Il s’agit notamment des risques suivants Le risque de taux de change – le risque que la devise du pays de la société émettrice baisse par rapport au dollar américain.

Pourquoi investir dans l’ADR ?

Les ADR offrent aux investisseurs américains un moyen d’acheter des actions de sociétés étrangères qui ne seraient pas disponibles autrement. Les entreprises étrangères en profitent également, car les ADR leur permettent d’attirer des investisseurs et des capitaux américains sans les tracas et les frais liés à la cotation sur les marchés boursiers américains.

Un citoyen non américain peut-il ouvrir un TD Ameritrade ?

TD Ameritrade ouvre des comptes aux résidents de plus de 100 pays. Les quelques exceptions comprennent l’Union européenne, le Canada et l’Australie, mais « il y a beaucoup de mais et de si ».

Les actions ADR versent-elles des dividendes ?

Les investisseurs qui achètent les ADR reçoivent des dividendes en dollars américains. La banque étrangère paie les dividendes dans la monnaie locale, et le courtier distribue les dividendes en dollars américains après avoir pris en compte les coûts de conversion des devises et les taxes étrangères.