Demandé par: Tori Love
Oui, c’est raisonnable et normal. L’occupation supplémentaire est facturée par les hôtels et les fournisseurs de logements à long terme (comme moi). Indiquez clairement dans l’accord écrit que le prix que vous facturez est celui d’une occupation simple et que tout locataire supplémentaire devra payer un supplément.
Puis-je facturer davantage à mon colocataire ?
Selon la FAQ sur la colocation du Met Council, « Si vous êtes un locataire à loyer stabilisé, il vous est interdit de demander à un colocataire plus qu’une part proportionnelle du loyer.
Le propriétaire peut-il augmenter le loyer pour un locataire supplémentaire en Ontario ?
Il n’y a en fait rien qu’un propriétaire puisse faire si un locataire fait venir une autre personne pour vivre dans le logement. Le loyer ne peut pas être augmenté sur cette base, il ne peut être augmenté qu’une fois tous les douze mois par la ligne directrice autorisée chaque année.
Dois-je informer mon propriétaire si quelqu’un emménage avec moi en Ontario ?
Dois-je prévenir mon propriétaire si quelqu’un emménage ? Les locataires ont droit à la vie privée et ne sont pas obligés d’informer leur propriétaire chaque fois qu’un invité passe la nuit ou emménage. Cependant, cela peut être considéré comme une courtoisie.
Quel est le pourcentage légal d’augmentation des loyers en Ontario ?
1,2 pour cent
Pour 2022, l’augmentation maximale autorisée des loyers en Ontario est fixée à 1,2 pour cent. Ce changement intervient après que la province ait gelé les augmentations de loyer en 2020 pour aider les Ontariens à faire face aux défis de la pandémie de COVID-19.
Les colocataires doivent-ils partager les charges de manière égale ?
Il n’existe pas de manière unique de répartir les factures de services publics entre les colocataires, cela dépend simplement des situations et des préférences personnelles. Certains préfèrent répartir les factures de manière égale, d’autres en fonction des revenus de chaque colocataire.
Comment demander à mon colocataire de payer plus de loyer ?
Voici six conseils pour parler de l’argent avec vos colocataires et être aussi adulte que possible:
Quel est le maximum qu’un propriétaire puisse augmenter le loyer ?
Ce taux d’inflation varie chaque année entre 1% et 4%. La loi sur la protection des locataires de 2019, également connue sous le nom de AB 1482, autorise des augmentations de loyer annuelles de 5 % plus l’IPC par an, jusqu’à 10 %. Cependant, il n’y a pas de montant minimum qu’un propriétaire est tenu d’augmenter le loyer chaque année.
Comment expliquer l’augmentation du loyer au locataire ?
Si vous souhaitez augmenter le loyer pendant la durée déterminée (en supposant que vous y soyez autorisé, c’est-à-dire qu’il existe une clause dans le contrat qui autorise les augmentations de loyer en milieu de bail), vous devez en informer votre locataire par un avis écrit indiquant le nouveau montant et la date à laquelle l’augmentation commencera (je recommande de donner un préavis de 2 mois).