Demandé par: Melanie Ware
Comment calculer l’écart-type d’une action ?
Les étapes de calcul sont les suivantes:
- Calculez le prix moyen (moyen) pour le nombre de périodes ou d’observations.
- Déterminez l’écart de chaque période (clôturez moins le prix moyen).
- Square à chaque période de la période.
- Summer les écarts carrés.
- Divisez cette somme par le nombre d’observations.
Comment interpréter l’écart-type d’un investissement ?
L’écart-type permet de déterminer la volatilité du marché ou l’écart des prix des actifs par rapport à leur prix moyen. Lorsque les prix varient fortement, l’écart-type est élevé, ce qui signifie que l’investissement est risqué. Un écart-type faible signifie que les prix sont calmes, et donc que les investissements sont peu risqués.
Comment interpréter l’écart-type d’un rendement boursier ?
Comprendre l’écart-type
Plus l’écart-type des titres est élevé, plus la variance entre chaque prix et la moyenne est importante, ce qui montre une plus grande fourchette de prix. Par exemple, une action volatile a un écart-type élevé, alors que l’écart d’une action stable de premier ordre est généralement assez faible.
Quel est l’écart-type d’un cours de bourse ?
10 choses à savoir sur l’écart-type
La volatilité implicite fait référence à la fourchette d’écart type de l’évolution attendue du prix d’un produit au cours d’une année. Si une action de 100 $ a une volatilité implicite de 20 %, la fourchette d’écart type des résultats du prix se situe entre 80 et 120 $ pour l’année.
Comment trouver l’écart-type ? Expliquez avec un exemple.
Pour calculer l’écart type de ces nombres:
Comment calculer l’écart-type d’une action dans Excel ?
En utilisant les chiffres indiqués dans la colonne A, la formule ressemblera à ceci lorsqu’elle sera appliquée : =STDEV. S(A2:A10). En retour, Excel fournira l’écart type des données appliquées, ainsi que la moyenne.
Comment interpréter l’écart-type dans les statistiques descriptives ?
Un faible écart-type indique que les points de données ont tendance à être proches de la moyenne de l’ensemble de données, tandis qu’un écart-type élevé indique que les points de données sont répartis sur une plus large gamme de valeurs.