Hypothèque : Prolongation de la durée d’un prêt à taux variable en cas de hausse de taux

Demandé par: Kirk Marshall

Qu’advient-il du taux d’intérêt si la durée du contrat est prolongée ?

Taux d’intérêt et durée
Il y a une plus grande probabilité que les taux d’intérêt augmentent (et donc affectent négativement le prix du marché d’une obligation) sur une période plus longue que sur une période plus courte.

La durée du prêt peut-elle être augmentée ?

L’augmentation de la durée du prêt peut être une option, si vous êtes à un stade ultérieur de la longue durée. Dans ce cas, vous devez avoir remboursé la plupart des intérêts et vous allez rembourser le principal. Par conséquent, une hausse des taux aurait un impact légèrement moindre.

Le taux d’intérêt flottant peut-il augmenter ?

De plus, il arrive que les banques procèdent à certains ajustements afin que votre IME reste constant. Dans ce cas, lorsqu’un prêteur augmente le taux d’intérêt variable, la durée du prêt est allongée (et l’IME reste constante). Certains prêteurs basent également leurs taux flottants sur leur Benchmark Prime Lending Rates (BPLR).

Puis-je changer la durée du prêt immobilier ?

Processus de modification de la durée du prêt immobilier. La durée du prêt peut être modifiée volontairement à tout moment pendant la durée du prêt. Vous pouvez vous rendre dans l’agence du prêteur et faire une demande en ce sens. Le fonctionnaire concerné examinera votre relevé de prêt et vos dernières déclarations de revenus avant de vous autoriser à modifier la durée du prêt.

Comment puis-je réduire la durée de mon prêt ?

Synopsis

  • Modifiez votre régime de tarification d’intérêt. …
  • Transférer votre prêt à un nouveau prêteur. …
  • Passez du taux fixe au taux flottant. …
  • Faire un prépaiement partiel et ajuster l’EMI. …
  • Optez pour une extension du mandat. …
  • Utiliser la restructuration de prêt offerte par RBI.