Implications fiscales de l’utilisation des fonds FSA pendant le délai de grâce

Demandé par: Trizzycube Rawat

Puis-je utiliser mon FSA pour payer une facture de l’année dernière ?

Vous pouvez utiliser les fonds de votre FSA pour payer certains frais médicaux et dentaires pour vous, votre conjoint si vous êtes marié, et vos personnes à charge. Vous pouvez utiliser les fonds du FSA pour payer les franchises et les quotes-parts, mais pas les primes d’assurance.

Y a-t-il un délai de grâce pour le FSA ?

La période de grâce du FSA est définie comme une période de deux mois et 15 jours suivant la fin de l’année du plan. Cela signifie que les propriétaires de FSA qui ont des fonds restants de 2019 doivent utiliser leur argent FSA avant le 15 mars. (Certains employeurs peuvent proposer une date différente, mais nous y reviendrons plus loin).

Un FSA peut-il avoir un délai de grâce et un roulement ?

Contrairement à la période d’épuisement du FSA, qui peut être proposée conjointement avec un roulement ou une période de grâce et qui permet de dépenser les fonds restants jusqu’à trois mois après la fin de l’année du régime pour les dépenses engagées au cours de l’année du régime précédente uniquement, la période de grâce permet aux utilisateurs de dépenser les dollars FSA restants pour les nouvelles dépenses engagées …

Que se passe-t-il si vous n’utilisez pas votre FSA ?

En général, toute somme non utilisée dans votre FSA à la fin de l’année du régime est perdue, à moins que votre employeur ne vous accorde un délai de grâce de 2,5 mois pour dépenser l’argent. Pour les FSA de soins de santé uniquement, certains employeurs vous permettent de reporter un certain montant (jusqu’à $) à l’année suivante.

Puis-je encore utiliser mon FSA après la fin de l’année 2021 ?

FSA de remboursement des frais médicaux – Un employé licencié n’est pas admissible au remboursement des demandes de remboursement pour des services qui ont eu lieu après la cessation de service.

Quelle est la date limite pour soumettre les demandes FSA pour 2021 ?

Le 15 avril est la date limite pour déposer les demandes de remboursement des frais de santé pour 2021. Les comptes de dépenses flexibles (FSA) Santé et Soins aux personnes à charge (DepCare) vous permettent tous deux d’économiser sur vos impôts en prélevant de l’argent sur votre salaire chaque mois pour couvrir certaines dépenses.

Combien de temps puis-je utiliser mon FSA après la résiliation ?

Une fois votre emploi terminé, vous ne pourrez plus dépenser vos fonds FSA, mais vous disposez de 90 jours pour soumettre des demandes de remboursement des dépenses admissibles au titre du FSA que vous avez engagées pendant votre emploi et au cours de l’année du régime en cours.

Puis-je utiliser mon FSA de 2021 pour des dépenses de 2022 ?

Quel que soit le type de FSA dont vous disposez, la législation adoptée à la fin de l’année dernière vous permet de reporter les fonds inutilisés pour les utiliser à tout moment l’année prochaine, si votre entreprise choisit de le faire.