Le fait de frapper un type de déduction plafonne-t-il les déductions pour d’autres types de dons ?

Demandé par: George Najaf

Quel est le maximum que vous pouvez demander pour les dons de charité ?

Les particuliers peuvent déduire les contributions qualifiées jusqu’à 100 % de leur revenu brut ajusté. Les sociétés peuvent déduire des contributions qualifiées jusqu’à 25 % de leur revenu imposable. Les contributions qui dépassent ce montant peuvent être reportées sur l’année fiscale suivante.

Pouvez-vous reporter des contributions de charité si vous prenez la déduction standard ?

Déduction standard demandée.
Les cotisations excédentaires peuvent être reportées même si la déduction standard est utilisée dans l’année de cotisation. Si le contribuable demande la déduction standard au cours de l’une des années de report, le montant reporté est réduit du montant qui aurait été déductible s’il avait été détaillé.

Puis-je déduire les dons de bienfaisance sans détailler mes dépenses ?

Si vous ne faites pas de déclaration
Les personnes qui ne détaillent pas leur revenu peuvent demander une déduction allant jusqu’à 300 $ pour les contributions en espèces versées à des organismes de bienfaisance admissibles en 2021, tandis que les personnes mariées qui remplissent des déclarations conjointes peuvent demander une déduction allant jusqu’à 600 $.

Quels sont les éléments qu’un contribuable peut déduire en tant que contribution charitable ?

Contributions caritatives déductibles
En général, vous pouvez déduire les contributions en espèces que vous faites et/ou la juste valeur marchande de tout bien donné, comme des vêtements, des articles ménagers ou des véhicules. Vous pouvez également demander une déduction pour la contribution d’actions.

Quel est le montant maximal des dons de charité pour 2021 ?

Pour l’année fiscale 2021, les célibataires qui ne font pas de dons peuvent à nouveau déduire jusqu’à 300 $ de dons en espèces à des organismes de bienfaisance admissibles. Pour 2021, la déduction des couples mariés qui bénéficient de la déduction standard a augmenté ; ils peuvent déduire jusqu’à 600 dollars de dons en espèces.

Y a-t-il une limite aux dons de charité pour 2020 ?

Pour 2020, le plafond des dons de bienfaisance était de 300 dollars par « unité fiscale » – ce qui signifie que les personnes mariées et déclarant conjointement leurs revenus ne peuvent obtenir qu’une déduction de 300 dollars. Pour l’année fiscale 2021, cependant, les personnes mariées et déclarant conjointement peuvent chacune bénéficier d’une déduction de 300 dollars, soit un total de 600 dollars.

Pouvez-vous faire des dons de charité sans les détailler en 2021 ?

Si vous ne détaillez pas vos déductions fiscales, vous n’obtiendrez généralement pas d’économies d’impôt supplémentaires en faisant des dons à une organisation caritative. Toutefois, en 2021, les contribuables américains pourront déduire jusqu’à 300 dollars de dons de bienfaisance effectués cette année, même s’ils choisissent de bénéficier de la déduction standard.

Quelle est la différence entre un don et une contribution ?

Wikipedia définit un don comme un cadeau pour une œuvre de charité, une aide humanitaire ou pour le bénéfice d’une cause. De même, une contribution est un don ou un paiement à un fonds commun ou à une collection.