L’entreprise versera-t-elle une contribution sur le plan 401K si l’employé dépasse le plafond fixé ?

Demandé par: Alex Easter

La réponse courte et simple est non. Les cotisations de contrepartie versées par les employeurs ne sont pas prises en compte dans le calcul de votre plafond de cotisation.

Que se passe-t-il si la limite du 401k est dépassée ?

Si vous dépassez votre plafond de cotisation au 401k, vous devrez payer une pénalité de 10 % pour le retrait anticipé, car vous devez retirer les fonds. Les fonds seront comptés comme un revenu, et ces contributions supplémentaires vous coûteront au moment de l’imposition.

Perdez-vous la contrepartie de l’entreprise si vous maximisez votre 401k ?

Il n’est jamais trop tôt pour mettre en place un plan 401(k), mais il n’y a aucun avantage réel à maximiser votre contribution aussi rapidement que possible lorsque votre plan 401(k) est assorti d’une contrepartie de l’employeur. En maximisant votre contribution annuelle à votre plan 401(k) au début de l’année, vous ne recevrez pas la totalité de la contribution de votre employeur.

Les cotisations au 401k s’arrêtent-elles automatiquement à la limite ?

Si votre employeur verse des cotisations de contrepartie, ses paiements s’arrêteront automatiquement lorsque les vôtres cesseront. Ainsi, si vous atteignez vos 18 500 $ avant la dernière paie de l’année, les versements de contrepartie de votre employeur cesseront avant la fin de l’année et vous ne recevrez peut-être pas la totalité de votre contrepartie.

Quel est le montant maximum qu’une entreprise peut verser sur un plan 401k ?

La contrepartie partielle la plus courante fournie par les employeurs est de 50 % de ce que vous avez versé, jusqu’à concurrence de 6 % de votre salaire. En d’autres termes, votre employeur verse la moitié de votre cotisation, mais pas plus de 3 % de votre salaire total. Pour obtenir le montant maximal de la contrepartie, vous devez verser 6 % de votre salaire.

Comment puis-je corriger une cotisation excédentaire à un régime 401k ?

Obtenez un nouveau W-2 et payez vos impôts. La cotisation excédentaire remboursée sera ajoutée à votre salaire total imposable pour l’année précédente, de sorte qu’un W-2 modifié sera émis. Votre facture fiscale augmentera (ou votre remboursement diminuera) en fonction du montant de la cotisation excédentaire au régime 401(k).

Puis-je verser 100 % de mon salaire dans mon plan 401k ?

Le montant maximal du report de salaire que vous pouvez verser en 2019 à un 401(k) est le moindre de 100 % du salaire ou de 19 000 $. Cependant, certains plans 401(k) peuvent limiter vos cotisations à un montant inférieur, et dans ce cas, les règles de l’IRS peuvent limiter la cotisation pour les employés hautement rémunérés.

La contrepartie du 401k doit-elle être la même pour tous les employés ?

Si vous décidez de contribuer à votre plan 401(k), vous avez d’autres options. Vous pouvez verser un pourcentage de la rémunération de chaque employé sur le compte de l’employé (appelé contribution non sélective), vous pouvez verser une contribution équivalente au montant que vos employés décident de verser (dans les limites de la loi actuelle) ou vous pouvez faire les deux.