Option d’achat d’actions non qualifiée offerte par l’employeur

Demandé par: Michael Santosh

Les options sur actions non qualifiées sont des options sur actions qui ne bénéficient pas d’un traitement fiscal favorable lorsqu’elles sont exercées, mais qui offrent une flexibilité supplémentaire à la société émettrice. Les gains provenant d’options sur actions non qualifiées sont imposés comme un revenu normal.

Que pouvez-vous faire avec des options d’achat d’actions non qualifiées ?

Les options d’achat d’actions non qualifiées peuvent être attribuées à des employés ainsi qu’à des entrepreneurs indépendants, des partenaires, des vendeurs et d’autres personnes ne figurant pas sur la liste de paie de l’entreprise. Les NSO ne donnent pas droit à un traitement fiscal favorable pour le bénéficiaire, mais permettent à l’entreprise de bénéficier d’une déduction fiscale lorsque les options sont exercées.

Dois-je payer pour les options d’achat d’actions non qualifiées ?

Principaux enseignements. Les options d’achat d’actions non qualifiées nécessitent le paiement de l’impôt sur le revenu du prix d’attribution moins le prix de l’option exercée. Les NSO peuvent être fournies comme une forme alternative de rémunération. Les prix sont souvent similaires à la valeur de marché des actions.

Comment les options d’achat d’actions non qualifiées sont-elles reportées sur le w2 ?

Les employeurs doivent déclarer le revenu provenant de l’exercice d’options sur actions non qualifiées en 2021 dans la case 12 du formulaire W-2 de 2021 en utilisant le code « V ». L’élément de rémunération est déjà inclus dans les cases 1, 3 (le cas échéant) et 5, mais il est également déclaré séparément dans la case 12 afin d’indiquer clairement le montant de la rémunération découlant de….

Qui peut recevoir des options d’achat d’actions non qualifiées ?

Il existe deux différences essentielles : les personnes auxquelles les actions peuvent être émises et le traitement fiscal. Les options sur actions qualifiées, également appelées options sur actions incitatives, ne peuvent être accordées qu’aux employés. Les options sur actions non qualifiées peuvent être accordées aux employés, aux administrateurs, aux contractants et à d’autres personnes.

Quand dois-je exercer une option d’achat non qualifiée ?

L’expiration la plus courante des ONS est de 10 ans, mais cela varie d’une entreprise à l’autre. Comme le temps est souvent votre ami en matière d’options d’achat d’actions, vous pouvez simplement attendre les deux premières années pour permettre la croissance et commencer à exercer vos NSO de manière systématique lorsque vous approchez de l’expiration.

Quelle est la différence entre une option d’achat d’actions qualifiée et non qualifiée ?

Les bénéfices réalisés lors de l’exercice d’options sur actions qualifiées (QSO) sont imposés au taux d’imposition des gains en capital (généralement 15 %), qui est inférieur au taux d’imposition des revenus ordinaires. Les gains provenant d’options sur actions non qualifiées (NQSO) sont considérés comme des revenus ordinaires et ne peuvent donc pas bénéficier de l’allégement fiscal.

Quelle est la différence entre les options sur actions incitatives et les options sur actions non qualifiées ?

Les options sur actions incitatives, ou « ISO », sont des options qui donnent droit à un traitement fiscal fédéral potentiellement favorable. Les options sur actions qui ne sont pas des ISO sont généralement appelées « options sur actions non qualifiées » ou « NQO ». L’acronyme « NSO » est également utilisé. Elles ne bénéficient pas d’un traitement fiscal particulier.

Comment les OQN sont-ils imposés ?

Lorsque vous exercez votre option d’achat non qualifiée, la différence entre le prix de l’action et le prix d’exercice est imposée comme un revenu ordinaire. Ce revenu est généralement indiqué sur votre fiche de paie. Il n’y a pas de conséquences fiscales lorsque vous recevez votre option d’achat d’actions non qualifiée pour la première fois, mais seulement lorsque vous exercez votre option.