Pouvez-vous vendre vos actions de FPI à tout moment ?

Demandé par: Jarom Wilson

Alors que les FPI cotées en bourse vous permettent de vendre des actions instantanément dès que le marché est ouvert, il n’en va pas de même pour les FPI privées. Chaque société a ses propres règles en matière de rachat d’actions, et celles-ci peuvent être très restrictives.

Quand puis-je vendre ma FPI ?

Si une FPI est toujours ouverte aux investisseurs publics, les investisseurs peuvent être en mesure de revendre leurs actions à la FPI. Toutefois, cette vente se fait généralement avec une décote, ce qui ne laisse qu’environ 70 à 95 % de la valeur initiale. Une fois qu’une FPI est fermée au public, les sociétés de FPI ne peuvent pas offrir de rachats anticipés.

La FPI peut-elle être vendue ?

Les investisseurs peuvent les acheter et les vendre de la même manière que les actions au cours d’une séance de négociation. L’investisseur peut bénéficier d’éventuels dividendes mensuels ou trimestriels pendant qu’il détient ses actions de FPI, ainsi que d’un profit potentiel lorsqu’il vend ses actions de FPI si la valeur marchande de la FPI augmente.

Comment sortir d’un investissement dans une FPI ?

Comme les FPI ne sont pas cotées en bourse, le seul moyen de retirer de l’argent est de racheter des actions. Comme le coronavirus a paralysé l’économie et entraîné des millions de licenciements, de nombreux petits investisseurs ressentent les pressions financières et cherchent d’autres sources de revenus.

Devrais-je vendre des FPI ?

Il y a des risques à prendre en compte par rapport au potentiel de récompense, et ce n’est que si l’équilibre entre le risque et la récompense est judicieux que vous devez envisager d’investir. À ce stade, il y a un certain nombre de FPI qui offrent un mauvais rapport risque/récompense et, par conséquent, j’envisagerais de les vendre.

Combien de temps devez-vous détenir une FPI ?

Les FPI doivent généralement être considérées comme des investissements à long terme
Dans de nombreux cas, cela peut prendre environ 10 ans. Et avec les FPI cotées en bourse qui fluctuent avec le marché boursier, Jhangiani recommande de les conserver pendant au moins trois ans.

Les FPI sont-elles rachetables ?

Les FPI émettent des parts d’intérêt bénéficiaire qui se négocient comme d’autres actions, soit sur les marchés boursiers, soit sur le NASDAQ. Ces titres ne sont pas rachetables. Pour être liquidés, ils doivent être vendus sur le marché au prix courant du marché.

Quel est le rendement des FPI ?

Les sociétés d’investissement immobilier (REIT) ont terminé l’année dernière comme l’un des secteurs les plus performants du S&P 500, générant un rendement total (appréciation du prix plus dividendes) de +46,2%, contre +28,7% pour l’indice dans son ensemble. Les investisseurs positionnés sur les meilleurs REITs pourraient être prêts à réaliser des performances encore plus élevées en 2022.

Les FPI constituent-elles un bon investissement en 2021 ?

Lorsque les investisseurs feront le bilan de l’année 2021, l’un des secteurs qui se démarquera sera celui des sociétés d’investissement immobilier (REIT). En tant que groupe, les FPI ont enregistré une hausse impressionnante de 40 %, contre un gain d’environ 27 % pour l’indice Standard &amp ; Poor’s 500.