Demandé par: Jarom Wilson
Si, tu le feras. Le fait qu’il soit votre père n’enlève rien à son droit de vendre ni à votre droit d’acheter. La transaction est parfaitement légale et les banques ne devraient avoir aucun problème à vous prêter, compte tenu de vos références.
Puis-je obtenir un prêt immobilier sur la propriété de mon père en Inde ?
Oui, vous pouvez. Mais votre père, en tant que propriétaire du terrain, devra être un co-emprunteur pour le prêt. En outre, vous ne pourrez bénéficier de la déduction fiscale sur les remboursements du prêt que si vous (et votre frère) êtes propriétaires ou copropriétaires de la maison.
Le fils peut-il acheter la propriété de son père en Inde ?
Il est parfaitement légal pour un fils d’acheter une propriété à son père. Aucun jugement/loi n’est nécessaire.
Puis-je obtenir un prêt immobilier si la propriété est au nom de mon père ?
La banque ou toute autre institution financière ne vous accordera pas de prêt immobilier car la propriété est au nom de votre père. Si vous avez besoin d’un prêt immobilier, vous devez faire transférer la propriété à votre nom par votre père. Vous pouvez uniquement obtenir un prêt personnel. Dans ce cas, le taux d’intérêt est un peu élevé.
Puis-je obtenir un prêt immobilier si le terrain est au nom de ma mère ?
La réponse à cette question est très simple. Vous pouvez obtenir le prêt au logement de la banque au nom de votre mère parce que le terrain est enregistré au nom de votre mère pour construire une maison sur votre terrain mais pour cela vous devrez faire une demande à la banque au nom de votre mère.
Un fils peut-il acheter un bien à ses parents ?
Oui, le fils peut acheter la propriété de sa mère. Il n’y a pas d’interdiction pour ce type de transaction. Le fils doit s’assurer que le testament est enregistré ou qu’il n’y a pas d’objection de la part des autres héritiers légaux.
Un père peut-il faire don d’un bien à son fils ?
En cas de biens acquis par le père lui-même.
Une personne peut faire le testament de ses biens en faveur d’un fils sur deux ou plus. Le père peut faire don de ses biens acquis par lui-même à un fils, si un autre fils a donné sa part monétaire à la propriété, il peut réclamer ses droits au tribunal.
Comment puis-je transférer la propriété de mon père à mon fils en Inde ?
Le transfert d’un bien immobilier de père en fils peut être considéré comme une donation. Conformément à la loi sur le transfert de propriété, le transfert d’un bien immobilier en tant que don doit être effectué par un document enregistré (acte de don) signé par la personne qui donne le bien.
Puis-je obtenir une hypothèque sur la propriété de mes parents ?
Pour bénéficier de ce type de prêt à taux unique lié à l’âge, vos parents devront disposer d’un dépôt d’au moins 25 % – mais pouvant aller jusqu’à 33 % – pour l’achat d’un bien immobilier. Ils devront également prouver qu’ils disposent de revenus suffisants pour supporter le prêt hypothécaire.
Puis-je construire une maison sur le terrain de mes parents en Inde ?
Réponses (1) Madame, Monsieur, si le site en question fait partie des biens acquis par votre père, il peut faire ce qu’il veut mais votre père n’a aucun droit sur le bâtiment du premier étage, il devrait vous donner la totalité du coût du bâtiment du premier étage, vous avez le droit de le faire dans une mesure limitée.
Puis-je obtenir un prêt immobilier pour mes parents ?
Les parents et la fille : La plupart des prêteurs ne prêtent pas à une femme mariée qui fait une demande conjointe de prêt immobilier avec l’un de ses parents, quelle que soit leur part dans la propriété. Dans ce cas, l’héritier légal de la femme mariée serait son mari, et ses frères et sœurs auraient droit à la part de propriété de son père.