Puis-je bénéficier d’un rabais sur les intérêts d’un prêt immobilier sans acte de vente ni enregistrement ?

Demandé par: Jim Swanson

Comment demander le remboursement du principal et des intérêts d’un prêt immobilier ?

Si vous avez remboursé le principal au cours de l’année (vérifiez les détails des versements de votre prêt) – les remboursements du principal sont autorisés à demander la déduction des intérêts sur le prêt immobilier en vertu de la section 80 C. Toutefois, le montant total autorisé à être réclamé en vertu de la section 80C est plafonné à Rs 1,50,000.

Comment puis-je réclamer des intérêts sur mon prêt immobilier ?

En vertu de la section 80EEA de la loi sur l’impôt sur le revenu, les particuliers peuvent demander des avantages fiscaux pouvant atteindre 1,5 million de roupies par an. Les déductions peuvent être demandées sur les intérêts payés sur le prêt immobilier. Les avantages qui peuvent être réclamés sont supérieurs aux déductions qui peuvent être réclamées en vertu de la section 80EE.

Peut-on réclamer des intérêts sur un prêt au logement ?

En vertu de la section 24 de la loi sur l’impôt sur le revenu, un particulier peut demander la déduction fiscale du paiement des intérêts sur le prêt au logement jusqu’à un montant maximum de 2 00 000 roupies.

Où peut-on déclarer les intérêts des prêts immobiliers dans l’impôt sur le revenu ?

La partie principale de l’IME payée pour l’année est admise en déduction au titre de la section 80C. Le montant maximum qui peut être réclamé est de 1,5 million de roupies. Mais pour demander cette déduction, la maison ne doit pas être vendue dans les cinq ans qui suivent sa prise de possession.

Puis-je réclamer les intérêts du prêt immobilier avant la possession ?

Oui, vous pouvez demander des déductions sur les intérêts payés sur le prêt immobilier avant la prise de possession, même si la construction est terminée et que la propriété est prête à être occupée. Cependant, vous ne pouvez demander qu’un montant maximal de 2 00 000 roupies dans ce cas. Pendant ce temps, les intérêts que vous payez avant la possession s’accumulent.

Le formulaire 16 est-il obligatoire pour un prêt immobilier ?

Les prêteurs, qui ne cherchent qu’à vérifier la capacité de remboursement du demandeur, acceptent le formulaire n° 16 comme preuve de revenus et n’insistent pas sur la déclaration de revenus. Le formulaire n° 16 contient les détails du salaire versé et de l’impôt déduit de celui-ci.

Puis-je réclamer les intérêts d’un prêt immobilier pour un bien en cours de construction ?

Un prêt immobilier pour une propriété en cours de construction peut bénéficier de déductions fiscales allant jusqu’à 2 millions de roupies pour les intérêts payés dans l’année et jusqu’à 1,5 million de roupies pour le principal payé en vertu de la section 80C de la loi sur l’impôt sur le revenu.

Combien de prêts immobiliers peuvent bénéficier d’une exonération fiscale ?

Même dans le cadre des lois sur l’impôt sur le revenu, il n’y a pas de restrictions quant au nombre de maisons pour lesquelles vous pouvez demander des avantages fiscaux pour un prêt immobilier. On ne peut considérer que deux maisons comme étant occupées par soi-même et on doit offrir un revenu fictif dans le cas où plus de deux maisons sont occupées par soi-même pour ces maisons supplémentaires occupées par soi-même.