Demandé par: Dean Portillo
Une note de surperformance est-elle bonne ?
L’utilisation la plus courante de l’expression « surperformance » correspond à une note supérieure à la note neutre ou de maintien et inférieure à la note d’achat fort. La surperformance signifie que l’entreprise produira un meilleur taux de rendement que les entreprises similaires, mais que l’action ne sera peut-être pas la plus performante de l’indice.
Que signifie « surperformer » lorsqu’il s’agit d’actions ?
Surperformant : Également connu sous le nom de « achat modéré », « accumulation » et « surpondération ». La surperformance est une recommandation d’analyste qui signifie que l’on s’attend à ce qu’une action fasse légèrement mieux que le rendement du marché.
Quelle est la différence entre surperformer et acheter ?
Achetez : Parfois appelée « achat fort », la note d’achat est haussière et implique que l’action est susceptible de très bien se comporter. Surperformance : Également appelée « surpondération » ou « achat modéré ». La surperformance est une note d’achat modérée et implique que l’action est susceptible d’avoir des rendements supérieurs à ceux du marché boursier dans son ensemble.
Qu’est-ce qui est mieux : surpasser ou surpondérer ?
La surperformance est similaire à la surpondération. Une action surperformée se situe juste en dessous d’une action achetée en termes de niveau de recommandation. Elle est censée offrir un meilleur rendement qu’un indice ou que le marché boursier dans son ensemble. Certains analystes utilisent le terme « surperformance » au lieu de « surpondération ».
Faut-il acheter des actions sous-performantes ?
Soyez prudent lorsque vous achetez des actions sous-performantes.
Si vous avez évalué les dommages et déterminé qu’ils sont superficiels plutôt que graves, vous pourriez être tenté de réduire la moyenne, c’est-à-dire d’acheter plus d’actions à un prix inférieur, réduisant ainsi votre coût d’achat moyen. Taylor dit que vous devriez résister à cette envie.