Demandé par: Stanley Wishon
Que se passe-t-il si vous versez des dollars après impôt dans un HSA ?
Si vous cotisez à votre CSS avec des dollars après impôt, vous pouvez déduire le montant de la cotisation, sous réserve des plafonds de cotisation annuels, de vos impôts au moment de la déclaration.
Que se passe-t-il si vous ne retirez pas les cotisations excédentaires au CSS ?
En général, la pénalité de l’IRS est égale à 6 % de vos cotisations excédentaires. Par exemple, si vous avez une cotisation excédentaire de 100 $, votre amende sera de 6 $. Si vous avez cotisé 1 000 $ de trop, elle serait de 60 $. Cette pénalité est appelée « taxe d’accise » et s’applique à chaque année fiscale au cours de laquelle la cotisation excédentaire reste dans votre compte.
Quels sont les inconvénients d’un HSA ?
Le principal inconvénient d’un HSA est que vous aurez un plan d’assurance santé avec une franchise élevée. La franchise d’une assurance maladie est le montant que vous devez payer de votre poche chaque année avant que les prestations de votre régime d’assurance ne commencent.
Les cotisations au HSA réduisent-elles votre revenu imposable ?
Un compte d’épargne santé (HSA) est un moyen fiscalement avantageux d’épargner de l’argent. Les cotisations au HSA réduisent le revenu imposable, la croissance des investissements dans le compte est libre d’impôt et les retraits qualifiés sont libres d’impôt. L’argent qui reste à la fin de l’année sur un HSA n’est pas perdu comme celui qui reste sur un compte de dépenses flexible (FSA).
Quand dois-je cesser de cotiser à mon CSS ?
Selon les règles de l’IRS, vous devez payer six mois de pénalités fiscales sur votre HSA. Pour éviter ces pénalités, vous devez cesser de cotiser à votre compte six mois avant de demander des prestations de retraite de la sécurité sociale.
Pourquoi ma déduction HSA est-elle de 0 ?
Cela signifie qu’il n’y a pas de déduction pour le montant du code W, car il n’a jamais fait partie de vos revenus. Si vous avez versé des cotisations au HSA directement au dépositaire du HSA, ce montant apparaît à la ligne 25 de l’annexe 1 (formulaire 1040).
Un employeur peut-il reprendre les cotisations au CSS ?
Oui, dans certains cas, un employeur peut récupérer, ou recouvrer, les cotisations versées sur le compte d’épargne santé (HSA) d’un employé.
Comment éviter la pénalité HSA ?
Pour éviter une pénalité fiscale, vous devez cesser de cotiser à votre HSA au moins 6 mois avant de faire votre demande de Medicare. »