Quelle est l’imposition requise si un site web est programmé aux Pays-Bas et que le client réside aux États-Unis ?

Demandé par: Larry Roper

Les Pays-Bas imposent-ils les revenus étrangers ?

Si vous vivez à l’étranger et que vous avez des revenus provenant des Pays-Bas, vous devrez dans la plupart des cas payer l’impôt sur le revenu aux Pays-Bas. L’administration fiscale et douanière classe les revenus (et les déductions fiscales) dans trois cases. Vous devez uniquement déclarer les revenus provenant des Pays-Bas dans votre déclaration d’impôts.

Qu’est-ce que la retenue à la source étrangère ?

Dans la plupart des cas, un ressortissant étranger est soumis à une retenue d’impôt fédéral sur ses revenus de source américaine à un taux forfaitaire standard de 30 %. Un taux réduit, voire une exemption, peut s’appliquer s’il existe une convention fiscale entre le pays de résidence du ressortissant étranger et les États-Unis.

Dois-je payer des impôts aux Pays-Bas ?

Si vous résidez aux Pays-Bas ou si vous percevez des revenus en provenance des Pays-Bas, vous serez soumis à l’impôt sur le revenu aux Pays-Bas. Vous payez des impôts aux Pays-Bas sur vos revenus, sur vos participations financières dans une entreprise et sur votre épargne et vos placements. L’administration fiscale et douanière perçoit l’impôt sur le revenu.

Les revenus étrangers sont-ils imposables dans notre pays ?

En général, oui, les Américains doivent payer des impôts américains sur leurs revenus étrangers. Les États-Unis sont l’un des deux seuls pays au monde où les impôts sont basés sur la citoyenneté et non sur le lieu de résidence. Si vous êtes considéré comme un citoyen américain ou un résident permanent des États-Unis, vous payez l’impôt sur le revenu, quel que soit le lieu où le revenu a été gagné.

Êtes-vous assujetti à l’impôt dans un autre pays que les Pays-Bas ?

Vous vivez aux Pays-Bas et vous avez des revenus provenant de l’étranger ? Dans ce cas, vous devez déclarer l’ensemble de vos revenus mondiaux dans votre déclaration d’impôts. Afin d’éviter que vous ne payiez des impôts sur le même revenu dans plusieurs pays, vous bénéficiez d’une déduction pour éviter la double imposition aux Pays-Bas.

Êtes-vous encore imposable dans un autre pays que les Pays-Bas ?

Vous vivez et travaillez hors des Pays-Bas et vous avez un employeur néerlandais. Le pays où vous vivez et travaillez peut presque toujours prélever un impôt sur votre salaire.

Qui est exempté de la retenue à la source américaine ?

Étudiants, stagiaires, enseignants et chercheurs. Les étudiants, stagiaires, enseignants et chercheurs étrangers qui rendent des services personnels dépendants (en tant que salariés) peuvent également utiliser le formulaire 8233 pour demander l’exemption de la retenue d’impôt sur la rémunération des services qui est exonérée de l’impôt américain en vertu d’une convention fiscale américaine.

Comment éviter les retenues d’impôts ?

Vous voulez éviter les tracas de la retenue d’impôt ? Envisagez de détenir vos actions américaines dans un régime enregistré d’épargne-retraite, un fonds enregistré de revenu de retraite ou un autre compte de retraite.