Demandé par: Amanda Green
Dois-je payer des impôts sur l’argent transféré par des amis ?
La première règle importante que toute personne devrait connaître est qu’il n’y a pas d’impôt à payer sur les cadeaux reçus (en espèces ou en nature), si le montant du cadeau est inférieur ou égal à 50 000 roupies par an. Cependant, si le montant total dépasse 50 000 Rs. Vous devrez alors payer l’impôt sur le montant total reçu (et non sur le montant supplémentaire).
Combien une personne peut-elle donner à une autre personne sans payer d’impôts ?
La première méthode de don en franchise d’impôt est l’exclusion annuelle de l’impôt sur les dons. En 2021, la limite d’exclusion est de 15 000 $ par bénéficiaire, et elle passe à 16 000 $. Vous pouvez donner jusqu’à 15 000 $ d’argent et de biens à toute personne au cours de l’année sans aucune conséquence sur l’impôt sur les successions ou les dons.
Combien d’argent puis-je envoyer à mon ami en Inde ?
Il n’y a pas de limite pour envoyer de l’argent des États-Unis vers l’Inde, à condition de payer les taxes requises. Mais il existe une limite de 14 000 USD par personne et par an pour les transactions exonérées d’impôt sur les cadeaux. Pour tout montant supérieur à 14 000 USD par personne et par an, l’expéditeur est tenu de payer les taxes sur les cadeaux.
Dois-je payer des impôts si une personne est transférée de l’étranger ?
Dans les cas où les cadeaux sont imposables, c’est l’expéditeur qui doit payer la taxe, et non le bénéficiaire. Cette règle s’applique aux transferts d’argent à l’étranger. En général, l’envoi d’un cadeau par transfert d’argent n’est pas imposable, mais l’expéditeur peut être tenu de le déclarer à l’IRS. En 2021, l’exclusion annuelle de l’impôt sur les cadeaux sera plafonnée à 15 000 dollars par bénéficiaire.
Combien d’argent puis-je envoyer à mon ami ?
Limites de transaction : Les comptes vérifiés n’ont pas de limite quant au montant total de l’argent qui peut être envoyé, mais sont limités à 60 000 $ (ou parfois 10 000 $) par transaction.