Demandé par: David Navarro
Les fonds indiciels cherchent à obtenir un rendement moyen sur le marché, tandis que les fonds communs de placement actifs tentent de surpasser le marché. Les fonds communs de placement actifs ont généralement des frais plus élevés que les fonds indiciels. Le rendement des fonds indiciels est relativement prévisible dans le temps, tandis que celui des fonds communs de placement actifs l’est beaucoup moins.
Quel est le principal avantage des fonds indiciels par rapport aux fonds gérés activement ?
Les fonds indiciels ont des dépenses et des frais moins élevés que les fonds gérés activement. Les fonds indiciels suivent une stratégie d’investissement passive. Les fonds indiciels cherchent à égaler le risque et le rendement du marché en se fondant sur la théorie selon laquelle, à long terme, le marché surpasse tout investissement individuel.
Un fonds géré activement est-il meilleur qu’un fonds indiciel ?
Les frais sont l’une des principales raisons pour lesquelles les fonds indiciels sont généralement plus performants que leurs homologues gérés activement. Selon Morningstar, les frais moyens pondérés en fonction des actifs pour un fonds indiciel étaient de 0,12 % en 2020, contre 0,62 % pour les fonds actifs. (Il s’agit de frais annuels qui représentent un pourcentage de l’actif total du fonds d’un investisseur).
Quels sont les avantages des fonds gérés activement ?
Les portefeuilles gérés activement peuvent offrir une plus grande souplesse pour protéger le patrimoine tout au long d’un cycle de marché, en particulier pendant les périodes de baisse. Plus la stratégie est passive, plus l’investisseur est exposé inutilement à des rendements écrasants en période de baisse.
Quels sont les avantages de l’investissement indiciel par rapport aux fonds gérés activement ?
Sur le long terme, les fonds indiciels ont généralement obtenu de meilleurs résultats que les autres types de fonds communs de placement. Les fonds indiciels présentent d’autres avantages, notamment des frais peu élevés, des avantages fiscaux (ils génèrent moins de revenus imposables) et un faible risque (puisqu’ils sont très diversifiés).
Quelle est la différence entre les fonds gérés activement et les fonds indiciels – quizlet ?
Termes dans cet ensemble (21)
Différence entre les fonds gérés activement et les fonds indiciels ? Un fonds géré activement est utilisé davantage par une personne et un fonds indiciel n’est pas maintenu.
Pourquoi les fonds communs de placement sont-ils meilleurs que les fonds indiciels ?
les fonds communs de placement. Comme il n’y a pas de gestionnaire de fonds qui gère activement un fonds indiciel, la performance du fonds est uniquement basée sur le mouvement du prix des actions dans le fonds lui-même. En revanche, dans le cas d’un fonds commun de placement géré activement, le rendement est fondé sur les décisions de placement prises par les gestionnaires de fonds.
Pourquoi utiliser des fonds gérés activement ?
Les partisans des fonds gérés activement mettent en avant les attributs positifs suivants : Les fonds actifs permettent de battre l’indice du marché. Plusieurs fonds sont connus pour afficher d’énormes rendements, mais bien sûr, la performance de chaque fonds change avec le temps, il est donc important de lire l’historique du fonds avant d’investir.
Qu’est-ce qu’un fonds commun de placement géré activement ?
Lorsqu’un fonds est géré activement, il emploie un gestionnaire de portefeuille professionnel, ou une équipe de gestionnaires, pour décider des investissements sous-jacents à choisir pour son portefeuille. En fait, si vous choisissez un fonds spécifique, c’est notamment pour bénéficier de l’expertise de ses gestionnaires professionnels.