Demandé par: James Gaffen
Qu’est-ce qu’une contribution non déductible ?
Toute somme que vous versez à un IRA traditionnel et que vous ne déduisez pas dans votre déclaration d’impôt est une « cotisation non déductible ». Vous devez néanmoins déclarer ces cotisations sur votre déclaration, et vous utilisez le formulaire 8606 pour le faire. Le fait de les déclarer vous permet d’économiser de l’argent par la suite.
Qu’est-ce qu’une cotisation salariale non déductible ?
Définition. Cotisation versée par un participant à un régime parrainé par l’employeur sur une base après impôt. Les cotisations salariales non déductibles sont généralement versées à un plan 401(k) ou 403(b). Les cotisations salariales non déductibles sont généralement conservées dans des comptes séparés des autres actifs du plan.
Comment puis-je savoir si j’ai versé une cotisation IRA non déductible ?
La façon la plus simple de suivre et de déclarer vos cotisations déductibles et non déductibles à un IRA est de remplir et de soumettre le formulaire 8606, « Nondeductible IRAs », avec votre déclaration de revenus fédérale chaque année. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant vos IRA.
Qu’est-ce qu’une contribution non déductible à un Roth IRA ?
Un IRA non déductible est un plan de retraite que vous financez avec des dollars après impôt. Vous ne pouvez pas déduire les cotisations de vos impôts sur le revenu comme vous le feriez avec un IRA traditionnel. Toutefois, vos cotisations non déductibles fructifient en franchise d’impôt.
Ma contribution à l’IRA est-elle déductible ou non ?
Oui, les cotisations à un IRA sont déductibles des impôts – si vous remplissez les conditions requises. Pour être clair, nous parlons ici des cotisations à un IRA traditionnel. Les cotisations à une IRA de type Roth ne sont pas déductibles des impôts.
Pourquoi faire une cotisation IRA non déductible ?
Étant donné que les cotisations non déductibles à un IRA sont versées avec des dollars après impôt, elles sont exonérées d’impôt à la retraite. Dans ce cas, vous n’êtes imposé que sur la partie des gains de vos distributions de retraite.
Qui peut verser des cotisations IRA non déductibles ?
Règles pour effectuer des contributions IRA non déductibles
- La personne doit avoir gagné des revenus (généralement des salaires W-2)
- La suppression de la déductibilité est basée sur le statut de dépôt, le revenu (MAGI) et Que les individus sont ou non éligibles pour participer à un plan de retraite au travail.
Combien pouvez-vous cotiser à un IRA non déductible ?
(La contribution maximale à l’IRA en 2020 est de 6 000 $, ou 7 000 $ si vous avez 50 ans ou plus ; les limites étaient les mêmes en 2019). Vous pouvez généralement laisser l’IRA non déductible ouvert si vous souhaitez réutiliser cette manœuvre l’année prochaine, mais vérifiez que votre fournisseur de compte n’exige pas un solde minimum.