Demandé par: Valerie Marshall
Pourquoi ai-je reçu un avis CP22A ?
Le CP22A est une lettre officielle que l’IRS envoie pour confirmer les modifications apportées à votre déclaration de revenus. Dans certains cas, l’IRS envoie cet avis lorsque vous avez demandé des modifications, et dans d’autres cas, cet avis arrive après que l’IRS ait effectué des mises à jour de votre déclaration.
Comment contester un CP22A ?
Appelez le Taxpayer Advocate Service au 877-777-4778 ou pour TTY/TDD 800-829-4059.
Combien de fois CP2000 se trompe-t-il ?
Les statistiques de l’IRS montrent qu’un avis CP2000 sur trois (également appelé enquête sur les sous-déclarants) n’aboutit pas à ce que le contribuable doive davantage d’impôts.
Que signifie CP22A pour le fisc ?
Selon l’IRS, on parle d’avis CP22A lorsque le contribuable a fourni des informations qui ont entraîné des modifications de la déclaration d’impôt. À la suite de ces modifications, le contribuable doit des impôts supplémentaires pour l’année.
Le CP22A est-il un audit ?
CP22A-Audits L’IRS a apporté des modifications à votre déclaration de revenus pour l’année spécifique que vous avez demandée. De ce fait, vous avez maintenant un solde dû sur vos impôts. Cette lettre est similaire à la lettre CP21A. Elle vous informe que l’IRS a proposé des modifications à votre déclaration de revenus et que vous devez par conséquent des impôts supplémentaires.
Comment payer mon avis CP22A ?
IRS Letter CP22A
- Vous pouvez payer intégralement en ligne sur www/irs.gov/payment.
- Vous devez moins de 10 000 $ et souhaitez mettre en place un accord de versement. Vous pouvez appeler le numéro dans le coin supérieur droit de votre lettre de l’IRS et l’IRS vous donnera jusqu’à 72 mois pour rembourser les taxes.
L’employé peut-il soumettre le CP22A en ligne ?
Le formulaire CP22A / CP22B peut être soumis soit en ligne via e-SPC, soit au bureau de l’IRBM qui gère le numéro d’impôt sur le revenu de l’employé.
Comment puis-je discuter avec l’IRS ?
Si vous n’êtes pas d’accord, vous devez d’abord en informer le superviseur de l’IRS, dans un délai de 30 jours, en remplissant le formulaire 12009, Request for an Informal Conference and Appeals Review. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec le superviseur, vous pouvez demander que votre cas soit transmis au bureau d’appel.