Si je cotise à un Roth IRA et que je finis par dépasser le plafond de revenu, puis-je le retirer sans payer d’impôts supplémentaires ou de pénalités ?

Demandé par: Adam Spencer

Retirez vos cotisations excédentaires Vous n’aurez aucune pénalité si vous retirez simplement votre cotisation excédentaire – plus tout revenu qu’elle a généré entre-temps – avant la date d’échéance de votre déclaration de revenus, y compris les prolongations. Vous devrez toutefois inclure la partie des gains dans votre revenu imposable de l’année.

Que se passe-t-il si je cotise à un Roth IRA mais que je gagne trop d’argent ?

Quelle est la pénalité pour les cotisations excédentaires ? Si vous contribuez trop à un IRA, vous devrez payer une pénalité de 6 % sur le montant dépassant la limite autorisée. Vous paierez cette pénalité au moment de la déclaration d’impôts de l’année, donc si vous pouvez corriger la contribution excédentaire avant, vous devriez le faire.

Comment l’IRS sait-il si vous avez trop cotisé à un Roth IRA ?

L’IRS est informé des cotisations excédentaires de l’IRA par la réception du formulaire 5498 de la banque ou de l’institution financière où l’IRA ou les IRA ont été établis.

Pouvez-vous cotiser à un Roth IRA si vous dépassez le plafond de revenu ?

Les personnes à hauts revenus qui dépassent les limites de revenus annuels fixées par l’Internal Revenue Service (IRS) ne peuvent pas effectuer de contributions directes à un compte de retraite individuel Roth (Roth IRA).

L’IRS suit-il les contributions Roth ?

Les cotisations à un Roth IRA n’apparaissent nulle part dans la déclaration d’impôt et ne font donc souvent l’objet d’aucun suivi, si ce n’est sur les relevés mensuels de compte Roth IRA ou sur le formulaire 5498 (IRA Contribution Information) de déclaration d’impôt annuelle.