Si mon employeur a un programme de retraite qui n’est *pas* un 401(k), dois-je/peux-je investir dans mon propre programme ?

Demandé par: Jim Swanson

Quel est un meilleur investissement qu’un 401k ?

Les IRA traditionnels et Roth ainsi que les comptes d’épargne santé (HSA) sont de bonnes alternatives aux plans 401(k). Un compte d’investissement hors retraite peut offrir des gains plus élevés, mais votre risque peut également être plus élevé.

Quel est l’un des principaux avantages d’un régime de retraite offert par l’employeur ?

Les plans de retraite parrainés par l’employeur contribuent à combler le manque de connaissances financières et offrent aux travailleurs un moyen d’améliorer leur bien-être financier. Plus précisément, l’appariement des cotisations et les déductions salariales automatiques permettent aux employés d’épargner plus facilement.

Puis-je contribuer à un IRA si je n’ai pas de 401k ?

En 2021, la limite de cotisation pour un IRA traditionnel est de 6 000 $ ou de 7 000 $ si vous avez 50 ans ou plus. Et, si vous ou votre conjoint ne disposez pas d’un plan 401(k) dans le cadre de votre travail, certaines contributions que vous faites à un IRA traditionnel sont déductibles, en fonction d’autres aspects de vos finances.

Peut-on prendre sa retraite sans 401k ?

Mais même si vous vous retrouvez sans option 401(k) ou avec un plan sans contrepartie de l’employeur, ne paniquez pas ! Vous avez encore de nombreuses options disponibles pour vous aider à investir 15 % de votre revenu brut dans l’épargne-retraite, ce que nous recommandons. Vous pouvez encore atteindre vos objectifs de retraite.

Comment puis-je épargner pour ma retraite si mon employeur ne propose pas de plan 401k ?

Les principaux plats à retenir

  • Si votre entreprise n’offre pas de 401 (k), vous pouvez toujours économiser pour l’avenir.
  • Comptes de retraite individuels (IRA traditionnels et Roth) vous permettez à 6 000 $ par an à des fins de retraite.
  • Vos options peuvent inclure d’encourager les patrons de l’entreprise à adopter un plan de retraite.
  • Comment puis-je investir si mon employeur ne propose pas de plan 401k ?

    Que faire si votre travail n’offre pas de 401(k)

    1. Un compte de retraite individuel (IRA) Contrairement aux 401(k), les IRA ne sont pas liés à votre employeur. …
    2. Un compte de placement imposable. …
    3. Plus d’options si vous êtes indépendant ou entrepreneur.

    Comment fonctionnent les plans de retraite de l’employeur ?

    Les plans d’épargne parrainés par l’employeur, tels que les plans 401(k) et Roth 401(k), offrent aux employés un moyen automatique d’épargner pour leur retraite tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. La récompense pour les employés qui participent à ces programmes est qu’ils reçoivent essentiellement de l’argent gratuit lorsque leurs employeurs offrent des contributions équivalentes.

    Quels sont les deux types de régimes de retraite offerts par l’employeur ?

    L’Employee Retirement Income Security Act (ERISA) couvre deux types de régimes de retraite : les régimes à prestations définies et les régimes à cotisations définies.