Demandé par: Carmen Ellis
Est-il préférable d’avoir un taux hypothécaire plus élevé ?
Malgré un taux plus élevé, vous pouvez économiser davantage sur le long terme.
Même si vous obtenez un taux d’intérêt hypothécaire plus élevé avec une mise de fonds plus importante, vous économiserez probablement plus d’argent à long terme.
Est-il préférable d’avoir un taux hypothécaire plus bas ?
Principaux enseignements. Obtenir un prêt hypothécaire avec un taux d’intérêt plus bas est l’une des meilleures raisons de refinancer. Lorsque les taux d’intérêt baissent, envisagez de refinancer pour raccourcir la durée de votre prêt hypothécaire et payer beaucoup moins d’intérêts.
Est-il préférable d’avoir un taux d’intérêt plus bas ou des frais de clôture plus bas ?
Plus le montant du prêt est faible, plus vous avez intérêt à choisir l’option des frais de clôture réduits. Inversement, disons que vous achetez ou refinancez votre « maison pour toujours ». Vous devez rechercher le taux le plus bas possible, même si vous devez payer des points pour faire baisser le taux.
Quelle différence un pour cent fait-il sur un prêt hypothécaire ?
En fin de compte, 1 % en centimes représente une petite fortune.
Bien que cela puisse sembler peu avantageux au premier abord, une différence de 1 % en économies d’intérêts (ou même un quart ou un demi pour cent en économies de taux d’intérêt hypothécaire) peut potentiellement vous faire économiser des milliers de dollars sur un prêt hypothécaire de 15 ou 30 ans.
Comment éviter les taux hypothécaires élevés ?
7 façons de réduire les taux hypothécaires
Cela vaut-il la peine de refinancer pour 1 % ?
En règle générale, le refinancement pour économiser un pour cent en vaut souvent la peine. Un point de pourcentage est une baisse de taux significative, et il devrait générer des économies mensuelles significatives dans la plupart des cas. Par exemple, une baisse d’un pour cent de votre taux – de 3,75 % à 2,75 % – pourrait vous faire économiser 250 $ par mois sur un prêt de 250 000 $.
Cela vaut-il la peine de refinancer pour économiser 100 $ par mois ?
En économisant 100 $ par mois, il vous faudrait 40 mois – plus de 3 ans – pour récupérer vos frais de clôture. Un refinancement peut donc valoir la peine si vous prévoyez de rester dans la maison pendant 4 ans ou plus. Mais si ce n’est pas le cas, le refinancement vous coûtera probablement plus que ce que vous économiserez.