Traitement fiscal en Inde d’un Indien résident sur l’argent qu’il a gagné aux EAU en tant que NRI auparavant.

Demandé par: Rachel Anderson

Dois-je payer des impôts en Inde si je gagne ma vie à Dubaï ?

Les résidents indiens des EAU sont régis par les accords de prévention de la double imposition entre l’Inde et les EAU (DTAA). Selon cet accord, si vous êtes résident des Émirats arabes unis (ce que vous êtes dès que vous passez 180 jours dans le pays), vous êtes exonéré de l’impôt sur le revenu en Inde, tant que vous avez passé la période de 240 jours à l’étranger.

Les revenus gagnés aux EAU sont-ils imposables en Inde ?

Le revenu salarial que vous gagnez aux EAU sera traité comme un revenu provenant de l’extérieur et ne sera donc pas imposable en Inde, si votre statut est celui de non-résident.

Les revenus gagnés à l’étranger sont-ils imposables en Inde ?

l’impôt sur le revenu en Inde. Le revenu étranger, c’est-à-dire le revenu obtenu ou généré en dehors de l’Inde au cours d’un exercice financier, est soumis à l’impôt sur le revenu au cours de cet exercice, même s’il n’est pas reçu ou apporté en Inde. Il n’y a pas d’échappatoire à l’obligation de payer l’impôt sur le revenu, même si le pays étranger limite le transfert des revenus.

Les revenus étrangers sont-ils imposables en Inde pour les NRI ?

Par défaut, les revenus gagnés par un NRI à l’étranger ne sont pas imposables en Inde. Mais si les revenus perçus en Inde par le biais d’aspects tels que les gains en capital provenant d’investissements dans des actions, des fonds communs de placement, des locations immobilières et des dépôts à terme dépassent la limite d’exemption de base définie dans la loi sur l’impôt sur le revenu, un NRI devra remplir une déclaration d’impôt.

Quels sont les revenus des NRI qui sont imposables en Inde ?

NRI ou non, toute personne dont le revenu dépasse 2 50 000 roupies est tenue de remplir une déclaration d’impôt sur le revenu en Inde.

Dois-je payer des impôts si je reçois de l’argent de l’étranger ?

En général, oui, les Américains doivent payer des impôts américains sur leurs revenus étrangers. Les États-Unis sont l’un des deux seuls pays au monde où les impôts sont basés sur la citoyenneté et non sur le lieu de résidence. Si vous êtes considéré comme un citoyen américain ou un résident permanent des États-Unis, vous payez l’impôt sur le revenu, quel que soit le lieu où le revenu a été gagné.

Dois-je payer des impôts sur l’argent gagné à Dubaï ?

Il n’y a pas d’impôt sur le revenu sur les traitements ou salaires versés dans les EAU. Selon l’émirat, il peut y avoir des taxes sur certains services et biens, des taxes municipales et des droits de douane.