Un résident du New Jersey (États-Unis) percevant des revenus de l’État de New York est-il autorisé à déduire les contributions 529 de l’État de New York au moyen du formulaire IT-203 ?

L’impôt sur le revenu de l’État de New York est-il déductible ?

Le taux de l’impôt sur le revenu de l’État varie de 4 % à 8,82 %, et le taux de la taxe sur les ventes est de 4 %. L’État de New York offre des déductions et des crédits d’impôt pour réduire votre charge fiscale, notamment une déduction standard, une déduction détaillée, le crédit d’impôt sur le revenu gagné, le crédit pour la garde d’enfants et de personnes à charge, le crédit pour l’accès aux études supérieures, etc.

Quels impôts dois-je payer si je travaille à New York mais que je vis dans le New Jersey ?

En bref, vous devrez déclarer vos impôts dans les deux États si vous vivez à NJ et travaillez à NY. Comme la plupart des États américains, l’État de New York et le New Jersey exigent que vous payiez des impôts sur le revenu. Certains États ont conclu des accords de réciprocité fiscale, vous permettant de ne payer des impôts que dans votre État d’origine.

Les revenus gagnés dans un autre État sont-ils imposables à New York ?

Oui, NY impose les revenus de ses résidents, quel que soit l’endroit où ils les gagnent. Toutefois, elle vous accordera un crédit (sur votre impôt de NY) pour tout impôt que vous payez à un autre État sur le même revenu. Vous devrez d’abord préparer la déclaration de l’État non résident (le cas échéant) pour déterminer le montant de l’impôt que vous devez payer dans cet État.

Qui est soumis à l’impôt sur le revenu de l’État de New York ?

En général, vous devez remplir une déclaration d’impôt de l’État de New York si : Vous êtes résident de l’État de New York et vous êtes tenu de remplir une déclaration d’impôt fédéral ou votre revenu brut fédéral plus les ajouts de l’État de New York était supérieur à 4 000 $ (3 100 $ si vous êtes célibataire et que quelqu’un peut vous réclamer comme personne à charge).

Quelle est la déduction standard de l’État de New York pour 2021 ?

Les déductions standard
À partir de l’année fiscale 2021 (la déclaration que vous ferez en 2022), elles étaient les suivantes : Célibataire et vous êtes à la charge de quelqu’un d’autre dans une déclaration fédérale : 3 100 $. Célibataire et vous n’êtes pas à la charge de quelqu’un d’autre dans une déclaration fédérale : 8 000 $. Chef de famille : 11 200 $.

Qu’est-ce que l’impôt sur le revenu de l’État de NJ ?

Statut de déclarant célibataire :

Portefeuille d’impôt sur le revenu Taux d’imposition 2019
40 001 à 5. 525%
75 001 à 6,37%
500 001 à 8. 97%
5 000 001 à 10,75%

.

Puis-je vivre à NJ et travailler à NY ?

Oui. Les résidents du New Jersey qui travaillent dans l’État de New York doivent remplir une déclaration d’impôt sur le revenu des non-résidents de New York (formulaire IT-203) ainsi qu’une déclaration d’impôt sur le revenu des résidents du New Jersey (formulaire NJ-1040). Votre employeur aura retenu l’impôt de l’État de New York tout au long de l’année, mais vous devrez également remplir une déclaration dans le New Jersey.

Dois-je payer la taxe de l’État de New York si je vis dans le New Jersey ?

OUI. Si vous vivez à Jersey City ou ailleurs dans le New Jersey et que vous faites la navette avec New York, vous devez faire votre déclaration dans les deux États. En fait, si vous faites la navette, votre employeur est tenu de retenir vos impôts de New York et même de déclarer vos salaires gagnés au New Jersey.