Vous êtes entrepreneur en informatique pour la première fois et vous ne résidez pas au Royaume-Uni. Umbrella ou société à responsabilité limitée ?

Demandé par: Cindy Broz

L’IR35 s’applique-t-il aux contractants en dehors du Royaume-Uni ?

Dans le cadre de l’IR35, aucune taxe sur l’emploi au Royaume-Uni ne doit être payée par une entreprise pour des contractants non résidents fiscaux du Royaume-Uni engagés par le biais de PSC si tout leur travail est effectué à l’étranger et si le contractant n’entre pas au Royaume-Uni pour son rôle.

L’IR35 s’applique-t-il aux non-résidents du Royaume-Uni ?

Si le contractant est basé en dehors du Royaume-Uni et qu’il effectue physiquement ses services en dehors du Royaume-Uni, l’entreprise locataire britannique (qui n’est pas une petite entreprise) peut ne pas être soumise à la réglementation IR35.

Pourquoi ai-je besoin d’une société de parapluie ?

Une entreprise parapluie vous donne la possibilité d’avoir un employeur tout en travaillant sur une base contractuelle. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier des déclarations d’impôts, car ils s’en occupent pour vous.

L’IR35 est-il applicable si je travaille pour une entreprise étrangère ?

Les entrepreneurs qui travaillent par l’intermédiaire d’une société à responsabilité limitée basée au Royaume-Uni et qui sont résidents britanniques constateront que l’IR35 s’applique où qu’ils travaillent dans le monde. Les lieux où les fonctions sont exercées n’ont aucune incidence sur l’IR35.

Les entreprises étrangères sont-elles soumises à l’IR35 ?

Cela signifie que lorsque le client final est entièrement à l’étranger, les anciennes règles s’appliqueront et il incombera à la société à responsabilité limitée de l’individu de déterminer le statut IR35. Ce sera un grand soulagement pour de nombreux entrepreneurs.

Une entreprise britannique peut-elle employer quelqu’un à l’étranger ?

Si vous employez du personnel à l’étranger, vous pouvez avoir besoin d’un contrat local qui s’ajoute au contrat britannique. Vérifiez quelles lois de sécurité sociale seront applicables à leur emploi à l’étranger. Et il se peut que vous ayez des obligations de déclaration dont vous n’avez pas connaissance – vous devrez vous renseigner à l’avance.

Quelle est la différence entre l’intérieur et l’extérieur de l’IR35 ?

Le fait d’être dans la zone IR35 signifie que votre contrat tombe sous le coup des règles de travail hors salaire et que le HMRC vous considère comme un employé à des fins fiscales. Si vous êtes en dehors de l’IR35, votre contrat est considéré comme un travail indépendant, ce qui vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux.