Vous travaillez dans deux États différents : le taux de l’impôt sur le revenu en Californie ne tient-il compte que de l’argent gagné en Californie ou ailleurs ?

Demandé par: Ursula Delgado

Le revenu gagné dans un autre État est-il imposable en Californie ?

Oui, la Californie impose les revenus provenant de TOUTES les sources de l’État.
Selon CA.gov, les résidents californiens sont « imposés sur TOUS les revenus, y compris ceux provenant de sources extérieures à la Californie. »

Qu’est-ce qui est considéré comme un revenu de source californienne ?

Les revenus sourcés incluent, mais ne sont pas limités à : Les services rendus en Californie. Les loyers de biens immobiliers situés en Californie. La vente ou le transfert de biens immobiliers situés en Californie.

Payez-vous des impôts en Californie si vous travaillez dans un autre État ?

Lorsque vous travaillez en Californie, vous êtes normalement soumis aux retenues à la source et aux charges sociales auxquelles est soumis tout résident employé en Californie. Vous devrez remplir une déclaration d’impôt californien pour les non-résidents en avril de l’année suivante (formulaire 540NR), ou en octobre si vous demandez une extension.

Puis-je être imposé sur le même revenu dans deux États ?

La loi fédérale empêche deux États de pouvoir imposer le même revenu. Si les États n’ont pas de réciprocité, vous obtiendrez généralement un crédit pour les impôts retenus par votre État de travail.

Qui doit payer l’impôt sur le revenu de l’État de Californie ?

L’État de Californie exige que vous payiez des impôts si vous êtes un résident ou un non-résident qui perçoit des revenus de source californienne. Le taux de l’impôt sur le revenu de l’État varie de 1 % à 12,3 %, et celui de la taxe sur les ventes de 7,25 % à 10,75 %.