Demandé par: Bob Park
Un plan d’achat d’actions pour les employés en vaut-il la peine ?
Les ESPP sont-ils de bons investissements ? Ces plans peuvent être d’excellents investissements s’ils sont utilisés correctement. L’achat d’actions à prix réduit est certainement un outil précieux pour accumuler des richesses, mais il comporte des risques d’investissement dont vous devez tenir compte. Un plan ESPP avec une décote de 15 % donne effectivement un retour sur investissement immédiat de 17,6 %.
Y a-t-il une période de détention pour les ESPP ?
Selon l’enquête 2017 de la NASPP sur les plans d’actions nationaux, 22 % des ESPP qualifiés et 31 % des ESPP non qualifiés ont une période de détention obligatoire, souvent comprise entre six mois et deux ans.
Qu’est-ce qu’une disposition inadmissible d’un ESPP ?
Disposition disqualifiante :
Vous avez vendu les actions dans les deux ans suivant la date de l’offre ou un an ou moins après l’exercice (date d’achat). Dans ce cas, votre employeur déclarera l’élément d’aubaine comme une rémunération sur votre formulaire W-2, et vous devrez donc payer des impôts sur ce montant en tant que revenu ordinaire.
Comment éviter la double imposition sur les ESPP ?
Pour éviter une double imposition sur les 20 $, vous devez effectuer un ajustement sur le formulaire 8949. Les 10 $ restants seront imposés comme un gain en capital. Pour les actions acquises dans le cadre d’un plan d’achat d’actions par les employés, l’ajustement dépend de la durée de détention de l’action après l’achat.
Devrais-je maximiser le plan d’achat d’actions de mes employés ?
La plupart des personnes qui ont accès à un plan d’achat d’actions pour les employés devraient absolument l’utiliser, le maximiser et le revendre immédiatement. Cela vous garantira un rendement annuel de près de 30 % sur votre argent.
Combien devez-vous cotiser au plan d’achat d’actions des employés ?
Si vous n’avez jamais cotisé au PEE de votre entreprise, choisissez un pourcentage de votre salaire qui vous convient (peut-être 1 à 5 % de votre salaire). Cela vous aidera à vous familiariser avec le fonctionnement des plans d’épargne et vous donnera la confiance nécessaire pour augmenter ce pourcentage par la suite.
Combien de temps faut-il pour que l’ESPP soit acquis ?
Les entreprises acquièrent souvent vos options au fil du temps. Cela signifie que la première année, vous pouvez détenir 20 % des options. Puis, après la deuxième année, 50 % jusqu’à ce que vous soyez totalement acquis à 100 %. Le calendrier dépend de l’entreprise.